Même s'ils accomplissent un travail de fourmi , leurs interventions sont indispensables et permettent souvent à des populations qui ont perdu tout espoir , ou encore sont rabaissée au stade animal de retrouver un temps soit peu leur dignité.
C'est donc l 'ONU l'organisation des nations unies , qui a promulgué le 19 août journée mondiale de l'aide humanitaire . L 'objectif visé étant de toucher l'opinion publique à l'assistance humanitaire , ainsi que la nécessité de soutenir ces actions partout dans le monde.
Même dans les saintes écritures il est recommandé d'aider son prochain
Ban Ki Moon , secrétaire général de l 'ONU , déclara cette phrase profonde qui résume l'existence : " Les travailleurs Humanitaires sont ceux que nous dépêchons sur place , pour montrer notre solidarité avec ceux qui souffrent. Ils représentent ce qu'il y a de meilleur dans la nature humaine mais leur travail est dangereux. .."
C'est une phrase qui restera à jamais marquée dans les esprits .
Dans un monde où l'individualisme prend le dessus , ainsi que les guerres , et les catastrophes naturelles , un brin d'humanisme est primordial. Parfois il suffit d'un geste simple , qui peut changer positivement une vie , un destin.
En Guinée Équatoriale , la croix rouge est bien représentée , avec d'autres organismes qui travaillent avec des bénévoles , qui prennent de leur temps pour venir en aide aux désoeuvrés , aux personnes du troisième âge , ou encore dans les grandes manifestations , pour assurer la sécurité et les premiers soins, pendant les grandes compétitions. L'aide humanitaire est un bel exemple de vie.