Le vainqueur du concours empochera un prix de 3 000 $ et un diplôme. L’Uat prendra en charge le voyage et le séjour du gagnant au Kenya qui abrite le siège de l’organisation.
Le concours est ouvert aux ressortissants des 45 Etats membres de l’Uat, sachant que chaque Etat ne peut présenter plus de 2 candidats. L’Uat choisira le logo qui relève le mieux son image de marque et renforce sa visibilité.
L’organisation a pour mission de promouvoir le développement rapide des Tic en Afrique afin d’atteindre les objectifs du service universel et de l’accès à la large bande. La vision est celle d’une institution engagée, stable et crédible, qui assure la participation effective de l’Afrique à la société mondiale de l’information, favorisant ainsi le développement de du continent.
Un comité de sélection mettra aussi l’accent non seulement sur la qualité esthétique de chaque projet de logo, mais aussi sur l’originalité, la créativité et l’imagination qui sous-tendent chaque œuvre. Last but not least, le logo doit être suffisamment redimensionnable pour tenir sur un T-shirt et sur l’en-tête imprimé, sans perdre la vivacité de ses couleurs.