En faisant une rétrospective de l´Histoire de notre Continent, nous verrons que les cités construites par les ingénieurs africains dès le 15ème siècle n´avaient rien a envier aux villes occidentales.
Depuis toujours l´Afrique a eu des Grands Hommes Militaires et de Grands Stratèges, mais tout cela a été sciemment effacé de nos mémoires. Aujourd'hui nombre sont les Dignes Fils du Continent Africain qui veulent reconstruire cette Afrique.
Au moment où je vous parlent, le monde fait face á trois enjeux principaux: á savoir la Défense stratégique, la Mondialisation et l´Energie. Toutes ces ressources énergétiques stratégiques les plus rares sont en Afrique.
Personne ne peut parler d´extinction des réserves car chaque jour on en découvre de nouveaux. ( ressource extra que constitue le vaste désert du Sahara, ressources en eau douce du sous sol Africain), portant les médias occidentaux n´en parlent jamais.
on préfère détourner nos regards et ceux du monde vers la pauvreté , les guerres, qui á mon humble avis sont provoqués par L'occident,
c´est conscient de cette richesse phénoménale que constitue le Continent Africain que les pays comme la France, les États Unis d´Amérique, le Royaume-Uni etc...sont décidés á la maintenir dans une position de réservoir et déversoir mondial.
L´Afrique, c´est 54 minuscules Etats répartis entre la Banque Mondiale, le FMI. le Club de Paris, celui de Londres, les vendeurs d´armes, les mercenaires et les médias occidentaux.
Dans ce cas ma question est:que peuvent faire nos Dirigeants face à ce groupe de voyous?
Soit ils obéissent, soit ils sont écartés.
L´Occident a su mettre en place un vaste système pour gouverner le monde. " on ne colonise pas une région en y laissant une armée forte ".
Ne soyons pas naïfs. Si la survie de l´Occident passe par une recolonisation de L´Afrique, et les mains mises sur les ressources naturelles vitales, cela se fera sans état d´âme.
La Mondialisation est juste la forme moderne de perpétuation de l´intégralité économique.
le but de ce concept est de garder certains pays comme sources d´approvisionnement en biens et ressources qui permettrait á d´autre de conserver leur niveau de vie.
Á mon avis cela ne durera pas longtemps car les Africains commencent par comprendre les enjeux. L´Histoire nous démontre que la coexistence entre les peuples a toujours été et sera toujours un rapport de force.
Nous n´accepterons aucune leçon de gouvernance de la part des gens qui n´hésitent pas á piller systématiquement et qui continuent de piller l´Afrique,nous n´avons donc aucun complexe vis à vis des dirigeants occidentaux.
Devenu un Modèle et un Symbole pour la JEUNESSE AFRICAINE , nombreux sont les Fils d'Afrique qui sont prêts à tout donner pour son développement.
Il ne vous sera pas du tout facile de dormir car vous n´aurez pas la conscience tranquille.
Alejo Rogelio YEHOUESSI IPUA