Une attitude déplorable qui n'honore guère une opposition essoufflée par des jérémiades d'un autre genre. Selon des sources proches du dossier les deux avocats que l'opposition Equato -Guinéenne veut faire passer en catimini pour la société civile , multiplient des rencontres nocturnes et bien d'autres négociations avec un groupe de dissidents regroupés au sein de l'association CORED et les ficelles comme toujours sont tirées par William Bourdon l'avocat devenu subitement opposant. M. William Bourdon se met au devant de la scène pour son intérêt personnel et tenter de justifier des accusations fallacieuses contre la Guinée Équatoriale. Situation injuste qui perdure depuis 10 ans .
Lors de son passage sur Africa numéro 1 par ses différentes interventions lors d'une émission Salomon Abeso Ndong et Severo Moto se sont illustrés négativement à travers des contradictions des contre- vérités . Ces derniers ont fait de l'amalgame leur principale arme en confondant une affaire pénale à leur activisme qui prône la haine . Leur unique projet c'est empêcher au vice-président de la Guinée Équatoriale Teodoro Nguema Obiang Mangue d'exercer son travail en toute quiétude dans le sens du développement du pays .
Depuis que la Cour Internationale de justice s'est saisie de cette affaire les défaillances de la justice Française sont mises à nu notamment son instrumentalisation par des associations comme Sherpa et Transparency Internationale qui sont déstabilisées par ce nouveau rebondissement dans le traitement équitable de cette affaire.
De plus , comment expliquer l'implication directe de la cellule juridique du Quay d'Orsay sur ce dossier devant la cour internationale de justice avec des arguments mensongers et des témoignages inventés pour la circonstance en affirmant qu'il n'y avait pas de préjudices irréparables ni jugement imminent avant 2019 .
Nous apprenons que le groupe CORED de Severo Moto aurait des fréquentations douteuses notamment des mercenaires en gestation qui sollicitent les services du plus offrant . Pour maquiller ce cercle vicieux Salomon Abeso Ndong les présente officiellement comme des conseillers militaires ! Alors que la France est une maison de verre! Qui vivra verra .