Comme quoi cette dernière excelle dans le journalisme de quartier . De quelle Guinée Equatoriale parlez- vous ? Quand on sait que ce pays béni de Dieu est devenu une référence en matière de développement dans la sous région . Que ce soit sur le plan économique , sanitaire , ou encore éducatif .
Avec la construction de plusieurs établissements scolaires et universitaires , à cela s'ajoute des hôpitaux modernes avec un matériel technique de pointe à l'instar de l'hôpital de la Paz qui est une référence dans le monde , à tel point que la grand -mère de Barack Obama y avait subi une opération avec succès .
Valérie Aleksandrowicks , journaliste Gabonaise qui se présente comme une personne éprise de justice , ne reflète nullement cette caractéristique . Bien au contraire , cet article traduit une envie inextinguible de nuire à l'image d'un pays , un article dénué de sens , qui est à l'image de son auteur . Un torchon qui mérite d'être jeté dans les poubelles de l'histoire .Ce n'est pas de la Guinée Equatoriale qui fait la fierté de tout un continent qui est réduit à zéro par une Gabonaise dont le pays est plongé dans le chaos total . Avant de vous soucier de la situation en Guinée Equatoriale , pensez un instant à votre pays qui n'est plus que l'ombre de lui- Même .
Contrairement au Gabon où le système sanitaire laisse à désirer . Les femmes accouchent à même le sol . Et au niveau éducation c'est une catastrophe avec les grèves à répétions . Les enseignants sont en grève en ce moment . Quand on sait qu'en Guinée Equatoriale les cours se déroulent normalement,pas de grève à l'horizon . C'est un pays stable qui impose le respect .
Pour conclure , Valérie Aleksandrowicks dans son article , s'est certainement trompée de pays . La situation chaotique dont cette dernière fait référence s'apparente plutôt à son pays le Gabon qui traverse une crise sans pareil avec de nombreux manquements dans le système éducatif , sanitaire , et une économie moribonde . A cela s'ajoute de nombreuses inégalités sociales . La Guinée Equatoriale quant à elle , est loin de ce schéma négatif . Très chère Valérie Aleksandrowicks , votre plume sera plus utile sur les sujets en rapport avec le Gabon , car ce peuple a besoin d'aide afin de retrouver ses repères et sa dignité bafouée . A bon entendeur !!!
P.AGNIGNA
Lien de l'article en question CLIQUEZ ICI