
C'est dans la salle Libertad du Grand Hôtel Djibloho d'Oyola, dans la nuit du 17 septembre dernier, que cet astre venu tout droit du district de Micomeseng a pris place dans le ciel pour illuminer de sa beauté, la nation equato-guinéenne.
La nouvelle reine de la beauté de Guinée Equatoriale a été couronnée au terme d'une soirée épique, organisée une fois de plus par l'agence Mogue. Soirée au cours de laquelle, les jeunes femmes, qui rivalisaient de beauté et d'élégance ont défilé tour à tour, d'abord en prêt-à-porter, ensuite en maillot de bain, puis en costume traditionnel, pour terminer en tenue de soirée. Le tout aromatisé par un ballet d'une chorégraphie originale créée de toute pièce par l’artiste éclectique Delmati.
La cérémonie a commencé par les discours et les remerciements adressés aux sponsors, suivis du défilé de fantaisie de body paint. Il y a eu aussi les grands concerts de Nene Bantú, de Square Masther et de Place Angels.
Après avoir passé la phase éliminatoire, la foire aux questions et l'évaluation, cinq (5) des vingt (20) prétendantes ont été retenues pour la finale. Finale au terme de laquelle mademoiselle Anunciación Onguene (Miss) et deux autres jeunes femmes; Gladis Deborah Motto Mangue (Première Dauphine) et Mina Bisila Hinestrosa (Deuxième Dauphine d'honneur) ont été distinguées.
Ce fut une soirée riche en couleur et en émotion tant le public venu nombreux et les éminantes personalités politiques et du monde l'Art de la Culture et de la Mode ont rehaussé de leur présence cette 5e édition. Que dire de plus, si ce n'est "vivement 2017" pour une 6eme édition qui promet déjà.