Avant sa construction, ainsi que tous les bâtiments destinés aux grands rendez-vous : À savoir les conférences, les colloques divers, les renforcements des capacités, et bien d’autres rencontres institutionnelles . L’objectif visé étant bien évidemment d’offrir un cadre adéquat à tous les hôtes et les participants venus du monde entier. Une organisation méticuleuse bien anticipée dans la mesure où de l’aéroport de Malabo, c’est la ligne directe par l'autoroute pour arriver jusqu’à la ville de Sipopo.
Les observateurs avertis comprennent aisément que l’objectif visé était de faciliter l’arrivée des grands chercheurs et bien d’autres conférenciers loin du brouhaha habituel en se concentrant sur les défis à relever. Pour ceux qui ont un regard extérieur, c’est une initiative plus que louable qui montre que la Guinée Équatoriale a fait un sérieux bond en matière de développement des infrastructures bien ciblées. Est-ce ce qui dérange ? Au point de tourner en dérision un aménagement aussi important réservé pour des occasions de grande envergure. Quel est le but de cet article si ce n’est la méchanceté gratuite qui caractérise les détracteurs d’un pays béni de Dieu. Cet acharnement ne prendra fin que s’ils parviennent à atteindre leurs objectifs de déstabilisation .
Ce qui n’est pas prêt d’arriver car la Guinée Équatoriale met en place non seulement tous les mécanismes pour un mieux vivre ensemble, avec des mesures de sécurité efficaces contre le terrorisme et bien d’autres complots visant à plonger notre pays dans le chaos total.
Ces perfides trompeurs qui alimentent la haine et la division comprennent que ça n’aura jamais les effets escomptés dans les consciences. Le peuple Equato -Guinéen est suffisamment mature pour comprendre la vision qui accompagne la ville de Sipopo. Et la fierté qui en découle. C’est le rôle de notre jeune rédaction de rétablir la vérité au nom de ce pays que nous avons en commun et que nous aimons tous. Cet article de l'afp repris par le site en ligne de TV 5 monde. Com et d'autres médias en ligne, est un énième aveux d’échec de ces médias qui comptent sur des articles à caractère diffamatoire pour exister. C’est qu’au fond ils n’ont plus rien de consistant à proposer aux lecteurs. Tellement pathétique pour les initiateurs de ce méli-mélo. La ville de Sipopo dans toute sa splendeur respire la vie. C’est dans ce même élan qu’elle constitue la vitrine de ces grands événements dont la destination est la Guinée Équatoriale. Que demander de plus ?
Pamela Abeso