10ème Dar es Salaam – Tanzanie
Avec plus de 4 millions d’habitants, Dar es Salaam n’est pas la capitale de la Tanzanie mais elle a le mérite d’être dans le classement des destinations touristiques les plus prisées d’Afrique. Le nom de cette cité qui signifie ‘‘Havre de paix’’ est bordé par l’océan indien, ce qui lui donne un charme hors du commun.
9ème Abidjan – Côte d’Ivoire
Abidjan est le centre des affaires mais aussi la capitale économique de la Côte d’Ivoire. Avec une population qui s’élève à près de 5 millions d’habitants, Abidjan est l’un des villes les plus visitées en Afrique de l’ouest par les touristes.
8ème Dakar – Sénégal
On reste toujours en Afrique de l’ouest, la huitième merveille dans ce top 10 des cités les plus belles du continent africain est Dakar, la capitale du Sénégal. Ses belles plages et sa diversité culturelle séduisent tous les ans des milliers de touristes, ce qui en fait l’une des plus belles destinations touristiques africaines.
7ème Antananarivo – Madagascar
Avec ses 22.503 mètres carrés de superficie, la province d’Antananarivo est la capitale du Madagascar. En dépit de sa faible superficie, Antananarivo est une cité à forte densité et très visitée par les touristiques pour ses belles plages.
6ème Tunis – Tunisie
La sixième merveille du continent nous vient de l’Afrique du nord. Très prisé par les visiteurs étrangers, la ville de Tunis est passée tout près du chaos il y’a quelques années lors de la révolution du printemps arabe qui a conduit à la destitution de l’ex-président tunisien Ben Ali. Mais la cité n’a pas perdu tout son charme pour autant car Tunis fait encore partie des destinations touristiques africaines qui font rêver plus d’un.
5ème Nairobi – Kenya
Pour découvrir la cinquième merveille de ce top des plus belles villes d’Afrique, direction en Afrique de l’Est. Nairobi, une mégalopole de plus de 3 millions d’habitants, est désignée par certains comme la ville la plus propre du continent.
4ème Bata – Guinée Equatoriale
Bata n’est pas la capitale de la Guinée Equatoriale mais elle figure en quatrième position du top 10 des cités les plus magnifiques d’Afrique. Ses plages, ses corniches sont autant d’atouts qui séduisent de plus en plus les touristes étrangers.
3ème Alexandrie – Egypte
Alexandrie, ville bâtie en 331 avant J-C par Alexandre Le Grand, est à la fois un symbole de beauté et un patrimoine chargé d’histoires. Cette cité d’environ 4 millions d’habitants rivalise de plein pied avec les plus grandes capitales du monde pour son charme hors du commun.
2ème Le Cap – Afrique du Sud
Le Cap est par excellence le brassage culturel des races en Afrique du Sud. Certains auraient aimé que cette ville soit désignée capitale du pays de Nelson Mandela tant le cadre de vie y est sain. Le Cap est l’une des villes les plus importantes en Afrique du Sud, sur le plan touristique comme économique.
1er Marrakech – Maroc
Comme nous vous l’avons dit plus haut, être capitale n’est pas forcément synonyme de beauté. Nous en avons la preuve avec ce classement dont le top 3 est dominé par des villes qui ne sont guère les capitales des pays qu’elles représentent. Marrakech occupe la 1ère place du classement des 10 villes les plus belles d’Afrique en 2016.
Source : Côte d'Ivoire.news