Deux poids deux mesures : c'est ainsi qu'on pourrait qualifier ce rocambolesque procès des biens mal acquis qui a suscité tant de remous et relayé à l'international par les médias occidentaux en complicité avec les associations Sherpa et Transparency International.L'objectif premier étant de détruire l'image d'un compatriote. L'affaire des biens mal acquis : Dix ans de complot et de médisance . Un procès sans fondement juridique .
Tous les médias occidentaux en ont fait une affaire personnelle , en manipulant les consciences à travers des articles peu élogieux et mensongers . Plusieurs biens appartenant à la Guinée Équatoriale ont été saisis , en prenant Teodoro Nguema Obiang Mangue comme bouc émissaire , un irresponsable ou encore un enfant gâté dans le but d'assujettir tout un peuple fier de ses dirigeants .
La vérité étant le second nom de Dieu , la roublardise et la cupidité de tous les détracteurs du Vice- Président de la Guinée Équatoriale viennent d'être mise à nu .
Comme quoi les motivations de cet acharnement contre Teodoro Nguema Obiang Mangue , relèvent de la simple mauvaise foi , une inextinguible envie de déstabiliser un État car impossible d'avoir une mainmise sur les richesses naturelles de la Guinée Equatoriale .
Comment comprendre que Teodoro Nguema Obiang Mangue ait été traduit en justice et condamné à trois ans de prison avec sursis et à 30 Millions d'euros d'amende avec sursis , pour avoir acheté un immeuble à Avenue Foch à Paris à près de 25 millions d'euros , qui abrite aujourd'hui la diplomatie Equato - Guinéenne et dont le caractère d'inviolabilité a été reconnu par la Cour Internationale de justice de la Haye .
À cela s'ajoute la saisie de plusieurs autres biens variés de luxe considérés comme des acquis frauduleux . Ce qui choque l'opinion c'est l'hypocrisie de ces donneurs de leçons qui ne pensent qu'à leurs intérêts .
Quand on sait qu'à quelques encablures de là , le prince héritier Mohammed ben Salmane vient de s'offrir le château Louis XIV , une habitation de 275 Millions d'euros comportant un luxe insolent et faisant partie des plus chères au monde . Pour celui qui est considéré en Arabie Saoudite comme la figure de proue de la lutte anti -corruption , Cette folie est justement contraire aux valeurs défendues .
Ce château Louis XIV , selon le New York Times , est situé à Louveciennes , à l'ouest de Paris . une enquête poussée démontre en effet que ce château est détenu par des sociétés Françaises gérées par une firme Luxembourgeoise . Comment comprendre que les associations Sherpa et Transparency International gardent leur silence face à cette grosse folie des grandeurs . Cet argent dépensé dans ce château n'aurait t- il pas pu servir de façon valable au peuple Saoudien? Est- ce parce qu'on est un prince héritier que l'on peut tout se permettre? N'est - ce pas là des biens mal acquis? Une hypocrisie de la justice Française révélée au grand jour . Seuls les intérêts de la France comptent . C'est le silence radio . Un silence gênant qui montre toutes les limites de la justice des hommes .
Ils n'hésitent pas à faire des courbettes aux uns et à condamner d'autres . Comme quoi , tout se fait à la tête du client . Du coup , leur crédibilité s'effrite systématiquement . Si Sherpa et Transparency International ne réagissent pas avec la même hargne contre le prince héritier Saoudien , on confirmera que ce sont des associations marionnettes téléguidées ! La Guinée Équatoriale gardera la tête haute en toutes circonstances !
Pamela Abeso


