À force de vouloir réduire à néant tout un continent , le média Espagnol en ligne OPANOTICIAS.COM fait une comparaison qui n' a pas lieu d'être , à tel point qu'il perd en crédibilité . Jusqu'à ce jour , il n'existe aucun rapport entre la perte de la biodiversité et les guerres pour la simple raison que la principale cause de perte de la biodiversité est l'accroissement de la consommation de ressources naturelles à l'échelle planétaire . Ce qui entraîne la perte des sols , la fragmentation des écosystèmes et la mise en péril de la qualité des habitats .
Quelle est l'utilité de mentionner la Guinée Équatoriale dans un article tarabiscoté d'autant plus que le pays dirigé par son excellence Obiang Nguema Mbasogo n'est pas en guerre ? On peut donc se demander quel est le véritable but recherché par l'auteur de cet article en tentant de dénigrer un pays de paix comme la Guinée Équatoriale ? Leur souhait ne serait -t - il pas de voir la Guinée Équatoriale connaître les affres d'une guerre civile pour s'en réjouir et se frotter les mains ? Malheureusement pour ces derniers , cela ne risque pas d'arriver . Le peuple Equato - Guinéen est suffisamment mâture , et les autorités en place auront toujours le devoir de protéger ce peuple avec lequel elles ont un rapport de confiance certain .
À regarder de près , le thème de la biodiversité n'était qu'une diversion de plus pour s'attaquer à la Guinée Equatoriale , qui est l'objet de toutes les convoitises . La rédaction du site Espagnol en ligne OPANOTICIAS.COM gagnerait davantage en crédibilité en effectuant au préalable des recherches approfondies sur des sujets d'actualité comme la biodiversité au risque de tourner au ridicule comme c'est le cas actuellement .
De plus , les guerres tribales qui ont lieu en Afrique sont dans la plupart des cas le résultat d'une manipulation extérieure dans le but d'exprimer leur suprématie et se faire passer pour les bons samaritains , alors qu'en réalité ils sont bien à l'origine de ce chaos observé en situation de guerre . La Guinée Equatoriale ne tombera pas dans ce piège !
https://opanoticias.com/noticias/africa-pierde-biodiversidad-por-las-guerras-en-todo-el-continente/
Pamela Abeso (Laotravoz.info)