Connectez-vous S'inscrire
Laotravoz.info : guinée équatoriale, guinea écuatorial,  actualité en guinée équatoriale, guinée équatoriale malabo, guinée équatoriale bata, nouvelle guinée équatoriale, news guinée équatoriale
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager
Notez

Biodiversité : un programme de subvention de projets de jeunes





Le programme offre des bourses de recherche compétitives d'un montant maximum de 5 000 USD ( environ 3 millions de Fcfa) pour les étudiants diplômés africains et les professionnels en début de carrière travaillant dans les domaines de la biodiversité, de la conservation de l’environnement et du développement durable environnementale dans la région du Bassin du Congo.

Le programme vise le Bassin du Congo parce que là bas, les forêts pluviales constituent l'un des plus importants centres de biodiversité du monde et abritent environ 20% de toutes les espèces connues de plantes et d'animaux. Alors que des efforts sont en cours pour mettre en œuvre des projets de conversion de l'habitat, l'extraction des minéraux, la dégradation des forêts et la déforestation se poursuivent à un rythme accéléré.

Le CARN a établi le programme de subventions Aspire en 2014 pour soutenir et encourager de jeunes scientifiques africains à mener de nouvelles activités de recherche et de gestion de la conservation qui traitent des défis critiques pour la faune, la biodiversité et la santé des écosystèmes du bassin du Congo. L’idée c’est que les jeunes chercheurs africains deviennent indépendants, en fournissant un «financement provisoire» qui leur permet de concourir dans des arènes internationales plus grandes.

Plus important encore, les petites subventions de recherche encourageront et permettront aux jeunes Africains de rester engagés dans leurs recherches et de rester dans leur pays d'origine pour exercer leurs métiers. Les pays concernés sont le Cameroun, la Guinée équatoriale, le Gabon, la République du Congo, la République démocratique du Congo, la République centrafricaine et l’Ouganda. Les jeunes de 35 ans ou moins inscrits à un programme d'études supérieures ou occuper un poste professionnel sont appelés à concourir en remplissant le formulaire au plus tard le 17 juin 2018.

Source : Média Terre

LAOTRAVOZ.INFO
Vendredi 25 Mai 2018

Présidence | Le Gouvernement | G.E : Economie | G.E : Politique | Les Collabos | G.E : Société | Guinée Equatoriale | CEMAC | Culture | Démentis | G.E : Diplomatie | News Infos Plus | Opinion /Débat/Reflexion | Réalisations | Flash Info | Bon à Savoir | International | Contacts Utiles | Alerte Prévoyance | Tribune Libre | Archive | G.E : Sport | G.E : Industrie | Santé | Nécrologie | Union Africaine | Eco Internationale | Les Collabos | ONU | CEEAC | Analyse | Eco Afrique | Annonces | Environnement | Agriculture | Société Africaine | Bon à savoir plus | Africulture CEMAC | Culture Internationale | Histoire Internationale | Flash Info Inter | Rédaction du site | Mis au Point








Les personnes impliquées dans la falsification de la signature du chef de l’État sont présentement à la disposition des tribunaux

- 28/04/2023 - 0 Commentaire|

Guinée Equatoriale : l’entreprise GITGE connecte une fibre optique d’environ 8 milliards de F à Annobón

- 05/04/2023 - 0 Commentaire|

Guinée équatoriale : Cérémonie de remise du Prix UNESCO-Guinée équatoriale 2023

- 10/03/2023 - 0 Commentaire|

One Forest Summit : 8 chefs d’Etat, dont Obiang Nguema Mbasogo, attendus cette semaine au Gabon

- 28/02/2023 - 0 Commentaire|

Réserves de gaz naturel : la Guinée équatoriale détient les premières réserves de l’espace Cemac

- 28/02/2023 - 0 Commentaire|

Guinée équatoriale : Construction de deux plus grands hangars de l'Afrique Centrale à l'aéroport de Mongomeyem

- 13/02/2023 - 0 Commentaire|

Guinée équatoriale : Nomination des ministres du nouveau gouvernement

- 03/02/2023 - 0 Commentaire|

Guinée équatoriale : inauguration du premier internat militaire d’élite

- 31/01/2023 - 0 Commentaire|

La Guinée équatoriale enregistre une inflation de 4,9% en 2022

- 27/01/2023 - 0 Commentaire|

Guinée équatoriale : Le Vice-Président de la République nouvellement reconduit prête serment devant le chef de l’État

- 25/01/2023 - 0 Commentaire|