Connectez-vous S'inscrire
Laotravoz.info : guinée équatoriale, guinea écuatorial,  actualité en guinée équatoriale, guinée équatoriale malabo, guinée équatoriale bata, nouvelle guinée équatoriale, news guinée équatoriale
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager
Notez

Bolloré porte plainte contre la chaîne France 2 pour la rediffusion du magazine sur ses activités au Cameroun et en Guinée





Vincent Bolloré (photo) réclame 50 millions d’euros à la chaîne France 2 du groupe France Télévisions appartenant à l’Etat français. Ce vendredi 22 juillet 2016, le groupe Bolloré a rendu public un communiqué qui annonce une plainte contre la chaîne Tv publique devant un Tribunal correctionnel.

L’objectif du groupe Bolloré est de « mettre un terme à cette campagne insidieuse » contre son patron. « Cette rediffusion, qui intervient quelques semaines après la diffusion de cette émission totalement à charge et tendancieuse à l’encontre du Groupe Bolloré, caractérise désormais une volonté avérée de lui nuire en le dénigrant gravement. Ceci porte atteinte à ses intérêts commerciaux », indique le communiqué.

A l’évidence, l’homme d’affaires français n’a pas supporté la rediffusion de son portrait dans l’émission « Complément d’enquête », le 21 juillet. Dans cet élément tourné au Cameroun et en Guinée, Vincent Bolloré est loin d’être présenté sous son meilleur jour. En effet, il est accusé de faire travailler des mineurs dans les plantations de la Socapalm au Cameroun, société dont il est l’actionnaire.

Au lendemain de la première diffusion du magazine, le 7 avril dernier, Vincent Bolloré avait apporté un démenti, accusant France 2 d’avoir fait du bidonnage et acheté de faux témoignages. La chaîne avait alors réitéré la véracité des faits rapportés. Elle est donc revenue à la charge avec une rediffusion dans la nuit du 21 juillet. Bolloré n’a pas seulement réagi par une plainte. Il réclame la somme faramineuse de 50 millions d’euros.

agence ecofin
Dimanche 24 Juillet 2016

Présidence | Le Gouvernement | G.E : Economie | G.E : Politique | Les Collabos | G.E : Société | Guinée Equatoriale | CEMAC | Culture | Démentis | G.E : Diplomatie | News Infos Plus | Opinion /Débat/Reflexion | Réalisations | Flash Info | Bon à Savoir | International | Contacts Utiles | Alerte Prévoyance | Tribune Libre | Archive | G.E : Sport | G.E : Industrie | Santé | Nécrologie | Union Africaine | Eco Internationale | Les Collabos | ONU | CEEAC | Analyse | Eco Afrique | Annonces | Environnement | Agriculture | Société Africaine | Bon à savoir plus | Africulture CEMAC | Culture Internationale | Histoire Internationale | Flash Info Inter | Rédaction du site | Mis au Point








La télévision publique de Guinée équatoriale TVGE reprend ses émissions par le satellite Astra 4A

- 12/09/2020 - 0 Commentaire|

Virus: la Guinée équatoriale poursuit son déconfinement

- 07/08/2020 - 0 Commentaire|

Guinée équatoriale : Plus de 200 citoyens vietnamiens rapatriés

- 30/07/2020 - 0 Commentaire|

Guinée - Équatoriale: Les sujets brûlants passés au peigne fin par la FEGUIFOOT

- 27/07/2020 - 0 Commentaire|

La Guinée équatoriale et la Turquie renforcent leurs relations avec l’ouverture de l’ambassade turque à Malabo

- 25/07/2020 - 0 Commentaire|

Réponse à Africa Intelligence suite à sa publication ce jeudi 23 juillet d'un article sur la famille Obiang

- 23/07/2020 - 0 Commentaire|

Réunion du Comité économique et financier national de la Guinée équatoriale avec les autorités du BEAC

- 22/07/2020 - 0 Commentaire|

Guinée équatoriale : Le vice-président annonce l’acquisition de Remdesivir pour les patients atteints de COVID-19

- 12/07/2020 - 0 Commentaire|

Guinée équatoriale / Covid-19 : les autorités annoncent l’assouplissement du confinement

- 14/06/2020 - 0 Commentaire|

Guinée équatoriale : Le FMI en mission de formation sur la dette publique

- 16/05/2020 - 0 Commentaire|