Furieuse et choquée, l'ambassade de Guinée Equatoriale en France proteste avec toute son énergie contre ces propos mensongers qu'elle dément formellement dans leur totalité.
1) Le Vice-Président de Guinée Equatoriale ne s'est jamais livré à un lobbying anti-français, pas plus qu'il n'a oeuvré à contrer les intérêts de groupes français en Guinée Equatoriale.
Par contre, il est, lui, bel et bien victime d'un lobby français extrêmement hostile à la Guinée Equatoriale comme on a pu le constater avec le dossier judiciaire dit des « biens mal acquis » ainsi que l'acharnement médiatique et diplomatique qui s'en est suivi.
2) L'ambassade de Guinée Equatoriale n'est pas dupe du fait que ce type d'articles, alimentés par les mêmes sources malveillantes depuis des années, répondent à un seul objectif : créer un climat défavorable au dialogue et aux négociations pour mieux mettre à mal les relations diplomatiques et économiques entre la Guinée Equatoriale et la France.
Il est regrettable que l'hostilité de ce lobby le pousse in fine à oeuvrer contre les propres intérêts de la France en Guinée Equatoriale ainsi qu'à les affaiblir.
Ambassade de Guinée Equatoriale en France