d 'envergure ce , à tous les niveaux. Et justement le secteur touristique fait partie des grands défis à relever par le pays dirigé par des hommes ayant le sens des valeurs et une fibre patriotique incontestable. Le parc national de Malabo qui était il y'a plusieurs mois en construction , avec un aménagement hors pair , digne des parcs paradisiaques , est désormais ouvert à tous les amoureux de la nature , de la verdure , avec un paysage sublime , retravaillé de façon méticuleuse , afin de s 'arrimer aux normes internationales , avec toutes les commodités nécessaires. c'est avec beaucoup de fierté , et une joie inextinguible que les Equato-Guinéens ont accueilli cette bonne nouvelle .
Le parc national de Malabo présente des caractéristiques bien particulières . La beauté du paysage s 'accommode parfaitement avec les nombreux espaces liés aux loisirs. une réalisation qui vient à point nommée , pour les habitants de cette ville et plus encore en cette période de grandes vacances pour les élèves et étudiants. ce sera donc une occasion de se distraire , de changer d 'air en famille , ou en couple , et pourquoi pas en groupe. Avec la possibilité sur place d'avoir des guides , des personnes disposées à répondre de façon spontanée , à toutes les questions possibles. Et même les populations des pays de la sous région , et bien au-delà , pourront effectuées le déplacement .
s 'agissant du Parc National de Malabo , sa superficie est estimée à 870000 mètres carrés , tout en étant implanté dans la zone de Malabo nouvellement mis en valeur.
Du coup , le Parc national de Malabo pourra contenir plus de monde , et plusieurs activités y seront exercées . avec une forme de restauration rapide , raffinée , au choix selon les visiteurs. chacun y trouvera son compte . un espace essentiellement réservé aux mineurs a été aménagé. les amoureux de l 'eau , et du sport nautique trouveront leur compte. tous les accessoires essentiels à toutes ses activités comme les scooters de mer , les bateaux , et même des barques donnent tout le côté exotique , et l 'envie d 'y demeurer. Comme on le dit souvent : "L 'oisiveté est mère de tous les vices ". Et c'est justement pour palier ce problème que les plus hautes autorités ont décidé de mettre à la disposition de tous , un lieu de détente certes , mais dans le respect des lois et règlements en vigueur .
Le prix d 'entrée est à la portée de toutes les bourses , à savoir 500 fcfa , moins d 'un euros pour les adultes , et 250 fcfa pour les enfants .
L 'ambiance y est souvent festive. C 'est une belle découverte pour les visiteurs. Surtout que des mesures sécuritaires ont été prises avec un déploiement massif des forces de
l'ordre . Que demander de plus , lorsque l'on vous sert tout sur un plateau en or !!!