Connectez-vous S'inscrire
Laotravoz.info : guinée équatoriale, guinea écuatorial,  actualité en guinée équatoriale, guinée équatoriale malabo, guinée équatoriale bata, nouvelle guinée équatoriale, news guinée équatoriale
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager
Notez

Clôture de la conférence des ambassadeurs à Malabo





Le ministre des affaires étrangères et de la coopération internationale de la Guinée Equatoriale,S.E.Simeón Oyono Esono Angue, a prononcé le discours de clôture de la conférence annuelle des ambassadeurs le jeudi 4 octobre dernier, en rappelant tour à tour les points suivants: le roulement des fonctionnaires oeuvrant dans le cadre des missions diplomatiques à l'étranger avec leurs collègues rattachés aux différents services du ministère des affaires étrangères; le respect des règles liées au service externe, l'exigence d'un inventaire des biens meubles et immeubles mis par l'Etat à la dispositions de différentes missions diplomatiques à l'étranger. Le document final de la conférence en dresse un portrait complet.

Par ailleurs, les diplomates équato-guinéens réunis à Malabo ont mis le doigt sur d'autres notes importantes telles que la nécessité de la signature, de l'adhésion et de la ratification, par la Guinée Equatoriale, de plusieurs accords des Nations Unies, la fluidité de l'information entre les missions diplomatiques et le siège, la création de l'institut de l'école diplomatique de la Guinée Equatoriale et la recherche des stratégies qui amèneraient à faire de l'espagnol une langue de travail au sein de l'Union Africaine.

Le ministre des affaires étrangères s'attend à ce qu'une nouvelle ère de la diplomatie vienne au jour, qui serait fondée sur les réalisations du passé et devrait se poursuivre en demeurant axé sur un sérieux engagement en vue de donner à la Guinée Equatoriale l'occasion d'occuper une place de choix dans le concert des nations.

Source :Bureau d'information et de presse de Guinée équatoriale


LAOTRAVOZ.INFO
Samedi 6 Octobre 2018

Présidence | Le Gouvernement | G.E : Economie | G.E : Politique | Les Collabos | G.E : Société | Guinée Equatoriale | CEMAC | Culture | Démentis | G.E : Diplomatie | News Infos Plus | Opinion /Débat/Reflexion | Réalisations | Flash Info | Bon à Savoir | International | Contacts Utiles | Alerte Prévoyance | Tribune Libre | Archive | G.E : Sport | G.E : Industrie | Santé | Nécrologie | Union Africaine | Eco Internationale | Les Collabos | ONU | CEEAC | Analyse | Eco Afrique | Annonces | Environnement | Agriculture | Société Africaine | Bon à savoir plus | Africulture CEMAC | Culture Internationale | Histoire Internationale | Flash Info Inter | Rédaction du site | Mis au Point








Guinée équatoriale : Cérémonie de remise du Prix UNESCO-Guinée équatoriale 2023

- 10/03/2023 - 0 Commentaire|

One Forest Summit : 8 chefs d’Etat, dont Obiang Nguema Mbasogo, attendus cette semaine au Gabon

- 28/02/2023 - 0 Commentaire|

Réserves de gaz naturel : la Guinée équatoriale détient les premières réserves de l’espace Cemac

- 28/02/2023 - 0 Commentaire|

Guinée équatoriale : Construction de deux plus grands hangars de l'Afrique Centrale à l'aéroport de Mongomeyem

- 13/02/2023 - 0 Commentaire|

Guinée équatoriale : Nomination des ministres du nouveau gouvernement

- 03/02/2023 - 0 Commentaire|

Guinée équatoriale : inauguration du premier internat militaire d’élite

- 31/01/2023 - 0 Commentaire|

La Guinée équatoriale enregistre une inflation de 4,9% en 2022

- 27/01/2023 - 0 Commentaire|

Guinée équatoriale : Le Vice-Président de la République nouvellement reconduit prête serment devant le chef de l’État

- 25/01/2023 - 0 Commentaire|

Guinée équatoriale-Gabon : Obiang Nguema Mbasogo reçoit Ali Bongo Ondimba

- 19/01/2023 - 0 Commentaire|

Guinée équatoriale/ Gabon : Le président gabonais Ali Bongo en visite en Guinée équatoriale ce mercerdi 18 janvier

- 18/01/2023 - 0 Commentaire|