« L'objectif de ce projet se résume comme suit : facilitation du transport et du transit ; la facilitation des échanges intra-communautaires ; renforcer l'intégration sous-régionale ». Ainsi, grâce à ce poste frontière, toutes les démarches liées au transit seront effectuées en un seul endroit. Cet espace comprendra des bâtiments, une station de pesée, une zone de scanner, des entrepôts et des zones d'inspection/d'inspection des marchandises ; parkings et clôtures.
A l'issue de cette étude, précise l'avis de manifestation d'intérêt, une tentative sera faite de mettre à la disposition de la Commission de la CEMAC un dossier permettant la sélection des entreprises devant assurer la construction de l'ouvrage et l'acquisition des équipements indispensables à sa réalisation. opération. Les sociétés de conseil intéressées devront fournir en français des informations démontrant qu'elles possèdent les qualifications et l'expérience pertinentes requises pour fournir les services. Les candidatures doivent être soumises au plus tard le 16 janvier 2023.
La ville de Kyé-Ossi est doublement stratégique. Il relie non seulement les trois pays mentionnés, mais abrite également un important marché de produits alimentaires qui approvisionnent le Gabon et la Guinée équatoriale. Un poste frontière unique dans cette zone faciliterait le commerce frontalier.
Source : Ahoraeg