Cette affirmation est absolument fausse, et sa publication discrédite tous les médias qui l'ont diffusée.
Le gouvernement du Parti démocratique de Guinée équatoriale, rappelle à ces médias qu'actuellement le contentieux auquel nous nous référons est en dehors de la juridiction du Tribunal de Paris, depuis qu'en juin dernier le gouvernement de Guinée équatoriale a fait histoire en poursuivant la République française devant la Cour internationale de La Haye, afin de réclamer ainsi son droit souverain à la non-intromission et la non-ingérence dans les affaires nationales. Par conséquent, le sujet est actuellement géré par cette Cour internationale, et jusqu'à la résolution de cette cause, aucun autre tribunal ne peut réaliser aucun type d'action légale.
Pour cette raison, nous sommes surpris par cet article, concernant ce sujet, pour lequel il est impossible et illégal de prendre toute mesure. Cet article montre également un énorme manque de respect pour le Tribunal international de La Haye, et pour la justice internationale nécessaire entre États.
Une fois de plus, la seule explication qui nous vient à l'esprit face à cette série de publications sans aucun fondement c'est qu'elles obéissent à une campagne systématique, déjà reconnue de tous, de la part de l'agence Transparency International, qui a commencé le procès à Paris, pour obtenir une notoriété médiatique aux dépens de ce sujet.
Transparency International est une institution créée par William Bourdon, qui sous l'image d'une ONG qui plaide pour les droits de l'homme, n'est qu'un grand lobby occidental qui tente de manipuler et de bouger les fils de la politique, en particulier les pays en voie de développement, pour s'attribuer les faveurs et manipuler les alliances. Comme tout le monde le sait, l'avocat français William Bourdon, propulseur de Transparency International, est également en relation avec les lobbies de communication.
Le gouvernement du Parti démocratique de Guinée équatoriale, à la différence des institutions comme Transparency Internacional, respecte les organismes internationaux de justice, et pour cette raison, attendra les conclusions du Tribunal international, montrant ainsi comme il se doit le respect des lois internationales qui doivent régir pour tous, afin de garantir le respect nécessaire et le droit à la non-ingérence entre les États souverains.
Signature :
Cabinet de presse du Bureau national du Parti démocratique de Guinée équatoriale
Source : Site officiel du Gouvernement de la République de Guinée Equatoriale