Pour l’Ambassade de Guinée-Equatoriale en France qualifie les deux textes publiés par Jeune Afrique de diplomatie- fiction, reposant sur des sources anonymes et visiblement mal informées.
Jeune Afrique explique ainsi que le Président Obiang serait à la manœuvre pour influer sur le verdict du procès en appel du volet équato-guinéen des biens mal acquis qui est attendu le 10 février prochain. Pire Jeune Afrique affirme qu’en cas de défaite, la Guinée Equatoriale envisagerait de fermer son ambassade à Paris et de quitter l’OIF (Organisation Internationale de la Francophonie). Rien que pour cela !
L’Ambassade de Guinée Equatoriale en France dément formellement ces allégations mensongères et spéculatives assimilables à des « fakes news », souligne également qu’à aucun moment un journaliste de Jeune Afrique n’a contacté l’Ambassade pour tenter de recueillir sa version où à minima vérifier les informations.
L’Ambassade de Guinée Equatoriale et son ambassadeur déclarent avec force: «La France et la Guinée Equatoriale entretiennent de bonnes relations diplomatiques comme en témoignent les différentes rencontres et contacts de haut niveau qui se sont noués ces derniers temps ».
Communiqué de l’Ambassade Guinée-Equatoriale en France