C'est une femme discrète et respectueuse , qui épaule de façon considérable son mari. D'ailleurs ne dit_on pas que dernière un grand homme , se cache une grande dame ? Constancia Mangue de Obiang est une personnalité engagée pour les causes nobles . Très à l 'écoute des femmes Equato-Guinéennes , elle n'hésite pas à leur prodiguer de précieux conseils sur les valeurs de solidarité , tout en apportant sa contribution dans plusieurs associations caritatives.
Le 24 février , comme à son habitude , la première dame avait un agenda de travail chargé. Plusieurs activités étaient au programme . De ce fait , Constancia Mangue de Obiang a donc de façon minutieuse organisée ces précieux moments .
De prime abord , ce rendez-vous a débuté par un forum axé sur le marché financier de l 'Afrique centrale . La Guinée Équatoriale , et singulièrement la ville de Malabo (Sipopo) , a eu l 'honneur de recevoir Honoris Causa , docteur en sciences sociales . Ce dernier aura été un interlocuteur pertinent , compte tenu de son expérience en la matière.
Lors de l' inauguration de ce grand forum sur le marché financier de l'Afrique Centrale , qui s'est tenu les 24 et 25 février , Constancia Mangue de Obiang , était aux côtés de son excellence Obiang Nguema Mbasogo , une complémentarité qui suscite de l'admiration.
La première dame de la Guinée Équatoriale ne s'est pas simplement contentée d 'observer , elle a apporté sa pierre à l'édifice tout au long des travaux .
Et dans son discours circonstanciel , elle s' est interrogée sur l 'avancement des travaux de construction du deuxième pavillon du centre psychiatrique .
La question a été posée à Sampaka , chargé du suivi et du contrôle de ce chantier.
La première dame s' est réjouie du sérieux et de la rigueur avec lequel les travaux se sont déroulés . Un vrai travail en symbiose qui augure des résultats probants.
Malgré cette lourde journée de travail , Constancia Mangue de Obiang , a tenu a respecter à la lettre le programme journalier établit .
Elle a poursuivi sa journée par une séance de travail avec les médecins Cubains qui exerceront leurs activités dans les installations en construction .
Dans son discours circonstanciel , Constancia Mangue de Obiang , a exprimé toute sa gratitude au corps médical , tout en les exhortant à exercer dans cette structure hospitalière avec abnégation et dévouement , afin d'être une référence en la matière dans la sous région .
Pour toucher du doigt certaines réalités , la première dame de la Guinée Equatoriale a procédé à une visite guidée par le secrétaire d'État chargé de l'assistance sanitaire et la coordination hospitalière Daniel Angel Sima Mico .
Dans sa générosité légendaire , Lors de sa visite , Constancia Mangue de OBiang a gracieusement remis un logement flambant neuf à une compatriote en détresse sinistrée le 31 décembre , Et qui a vu tout son investissement allé en fumée. Grâce à cette action de la première dame , c'est toute une famille qui a retrouvé le sourire . La liste des bénéficiaires s'étendra à plusieurs autres voisines de Malabo .
Le message fort de Constancia Mangue de obiang aura été ce cri de coeur à l'endroit des femmes , c'est à dire un appel à la solidarité de toutes les femmes Equato-Guineennes . Elle s'est exprimée en ses termes : " En 2016 ,je veux que les femmes Equato-Guineennes soient solidaires et s 'aident mutuellement . Ce soutien doit s'élargir aux femmes étrangère qui habitent avec nous" .
Constancia Mangue de obiang est une première dame qui fait la fierté des femmes africaines .
LAOTRAVOZ.INFO
Source : Bureau d'information et de Presse de Guinée Equatoriale