Pour les médecins , la gravité de sa pathologie nécessitait une évacuation d'urgence , au risque de craindre le pire pour sa vie .
Pendant 26 ans , Felisa OBono Nsomo A vécu un véritable calvaire , avec des idées noires , jusqu'à ce que la situation de détresse de cette compatriote parvienne à ses oreilles.
Une fois au courant de ce dossier , la première Dame de la Guinée Équatoriale a pris à bras le corps le problème de cette compatriote en détresse affaiblie par la maladie.
Les documents administratifs ont été rapidement fournis afin de faciliter son départ et sa prise en charge totale . Cette dernière a donc été rapidement évacuée avec l'aide de la première dame , sensible à la souffrance humaine .
Cette compatriote a donc été évacuée en Tunisie , afin de recevoir des soins plus adaptés à sa maladie .
Deux mois de traitement auront suffit pour que Felisa Obono Nsomo soit en pleine forme .
La première Dame de la Guinée Équatoriale étant de nature à aller au bout de ce qu'elle entreprend , a suivi de très près , l'évolution des soins administrés à Felisa Obono Nsomo depuis l'étranger , afin de s'assurer par elle-même que tout se passe pour le mieux.
C'est une compatriote complètement transformée guérie et épanouie , qui était pressée de rentrer dans son pays . Complètement émue .elle a exprimé sa reconnaissance envers la première Dame de la Guinée Equatoriale , le 28 février dernier , cette dernière a expliqué à Constancia Mangue de Obiang , qu'elle se sentait revivre , et que durant toutes ces années de maladie , elle avait perdue tout espoir de guérison.
C'est lors d'une tournée réalisée par son excellence Obiang Nguema Mbasogo et son épouse pour s'enquérir des conditions de vie et d'existence de la population , que le dossier de cette compatriote a été dévoilée. Comme quoi , il suffit d'un geste simple , d'une attention particulière pour changer et améliorer de façon radicale , la vie d'un être humain en l'occurrence la santé , qui est vitale pour tous .