A l 'annonce de cette nouvelle , on a assisté non seulement à un ouf de soulagement de la part des parents , mai surtout une grande forme de gratitude à l'endroit de la donatrice.
Une nouvelle espérance se lisait sur les visages de ces parents qui vivaient mal le poids du chagrin lié à la maladie de leur enfants , d'autant plus que que la plupart d 'entre eux
sont en bas âge . On pourrait citer entre autre Francisco Marcos Maye Esono , âgé d 'un an seulement , juste à ses côtés Rainiero Enrique agé de dix mois , et Marcos Mba qui vient d'avoir ses deux ans . ces enfants se sont rendus en Tunisie accompagnés de leurs parents respectifs , compte tenu de leur jeune âge . Le traitement quant à lui a coûté près de 10 millions de Fcfa , soit environ 16000 euros , qui ont été gracieusement donnés par Constancia Mangue de Obiang .
Ces heureux parents , ont réagi du tac au tac , c'est à dire qu 'ils ont tenu à remercier personnellement la première dame , pour ce geste inoubliable , celui d 'avoir débloqué les fonds nécessaires pour le traitement complet de la pathologie qui ronge ces enfants . En s 'adressant à Constancia Mangue de Obiang , l'émotion était perceptible dans la voix de ces femmes , avec une série de bénédictions à l 'endroit de la première dame , qui à son tour a émis le souhait que les enfants reviennent complètement rétablis.
Les actions humanitaires font parties de la feuille de route de la première dame , qui compte s 'investir davantage dans l'aide aux personnes les plus défavorisées , pour des perspectives d 'avenir meilleures .
Pour la bonne organisation de ce voyage et pour faciliter les démarches , les procédures administratives ont été confiées à la secrétaire du cabinet de la première dame Manuela Andeme Bibang , qui leur a par la même occasion remis les billets d 'avion à l 'aéroport international de Malabo .