Afin que ce pays puisse se démarquer positivement , et se développe dans un environnement dans lequel toute forme de corruption est quasi- inexistante .
Cette démarche qui prône l'intérêt général , s'est matérialisée il y'a plusieurs jours de cela avec cette suspension de plusieurs inspecteurs exerçant au ministère de la culture , du tourisme et de la promotion de l'artisanat .
Ces compatriotes ce sont illustrés négativement dans des actes de fraude , de corruption , et de recouvrement illégal d'impôts . À cela s'ajoute la falsification des carnets officiels de dépôt de taxe au trésor public .
Des actes qui n'honorent nullement ces fils du pays , ainsi que les fonctions qu'ils occupent . Par ces agissements d'individus cupides et avides d'argent , la confiance qui leur a été accordée vient de s'effriter .
Et afin que cela serve de leçons à ceux qui souhaiteraient suivre leurs pas , il était primordial de les suspendre de leurs fonctions .
Cette procédure de suspension a été mise à exécution publiquement , et présidée par Rufino Ndong Esono Nchama Ministre en charge de la culture , du tourisme et de la promotion de l'artisanat .
C'est donc en présence des fonctionnaires concernés par ces actes de corruption et de malversations financières que la sanction définitive a été rendue officielle .
Ces individus devront répondre de leurs actes , d'autant plus que des campagnes de sensibilisation avaient été initiées dans ce sens , par la condamnation de ces pratiques qui salissent l'image de la Guinée Équatoriale : Et cette fois - ci , la suspension est non seulement effective , et les conséquences sur leurs casiers judiciaires respectifs seront irréversibles .
Parfois la seule issue pour ces autorités compétentes c'est de sévir avec justesse pour faire régner l'ordre , et afin que la probité morale soit le leitmotiv de ces travailleurs .
À titre de rappel , plusieurs rappels à l'ordre avaient déjà été effectués par le passé . Cela ne les a pas fait reculés ! Voilà le résultat et c'est bien dommages pour ces pères de familles qui vont devoir affronter le chômage !
Pamela Abeso