
Depuis un bon moment , ces opposants terroristes veulent faire croire que des crimes contre l'humanité sont commis en Guinée Équatoriale par le pouvoir en place . Alors qu'il n'en est absolument rien . La Guinée Equatoriale est un État démocratique qui n' a absolument rien à cacher ni à se reprocher . La nouvelle trouvaille des membres de la CORED s'est de faire dans la diffamation extrême en utilisant des termes sensibles pour parvenir à la matérialisation de leur plan diabolique : Continuer à nuire à l'image d'un digne fils du pays quitte à inventer des histoires sordides .
En parlant justement de ces crimes contre l'humanité qui seraient légions en Guinée Equatoriale , on constate simplement que ces individus n'ont jamais apporté une seule preuve de leurs accusations : peuvent t- ils dire avec exactitude où se trouvent en Guinée Equatoriale les fameuses fosses communes dont ils parlent ? Ils ne le feront jamais parce qu'elles n'existent pas et ils le savent parfaitement . N'importe quel clochard déguisé en opposant pout se lever un matin et blablater sur tout depuis leurs lieux d' habitation en bon fainéant et chômeurs de luxe pour la majorité d'entre eux . Ce qui rend un fait crédible , ce sont justement les preuves apportées pour donner du poids à un récit .
Comme ces opposants sont habitués à tourner au ridicule , ils semblent même ignorer que depuis 1979 , les nations unies à travers leur commission des droit de l'homme ont un regard très particulier sur la Guinée Equatoriale , avec un suivi strict du respect des droits de l'homme en Guinée Equatoriale . Ce que le gouvernement s'efforce de mettre en pratique . Plusieurs experts dans le domaine procèdent chaque année à une visite rigoureuse des prisons pour s'enquérir de la situation . Aucun dérapage n'a jamais été relevé ou des conditions de détention avec des tortures à l'appui .
La croix rouge installée sur place , fait également des visites d'inspection dans les différentes cellules de prison depuis 1990 , sans anicroche . De plus , les rapports qui en découlent n'ont jamais fait mention de crimes contre l'humanité en Guinée Equatoriale.
Ce qui fait que la Guinée Equatoriale occupe désormais une place prépondérante au niveau de certaines grandes institutions et récemment membre du conseil de sécurité de l'ONU depuis le premier janvier 2018 . Et pour couronner le tout , La Guinée Équatoriale a récemment été élue membre du conseil de paix pour l'Afrique centrale à l'Union Africaine . N'est- ce pas Salomon Abeso Ndong?
On peut aisément comprendre les réelles motivations de cette fausse cabale médiatique qui intervient au moment où il semblerait que Salomon Abeso soit impliqué dans le putsch terroriste manqué de décembre dernier . Son objectif actuel est de créer diversion en racontant les fables dignes d'une opposition éhontée et démasquée de surcroît .
Comment Salomon Abeso peut t- il prétendre avoir été torturé lui qui n'a jamais fait de la politique en Guinée Équatoriale ? Par contre , après les investigations menées par la rédaction de Laotravoz , Salomon Abeso Ndong traîne de vieilles casseroles liées à des actes d'escroquerie , de consommation de drogues dures , des actes de violences sur de paisibles citoyens . Et aujourd'hui , cet ancien délinquant se dit opposant . Cet individu mal intentionné qui est incapable de pondre un article car son niveau scolaire étant insuffisant . Il se fait aider dans ses articles par un de ses grands complices de nationalité Française,et responsable d'une ONG trempée dans diverses malversations et qui se vend au plus offrant . Tellement pathétique ce piètre spectacle .
Pamela Abeso