« La Guinée équatoriale célèbre aujourd’hui 50 ans de relations diplomatiques chaleureuses avec Cuba. Depuis Malabo, nous réaffirmons notre volonté de renforcer les liens qui nous unissent à La Havane pour le bien des deux pays», a-t-il écrit.
Les liens de solidarité entre Cuba et la Guinée équatoriale ont été établis au niveau des ambassades le 27 décembre 1972. Cuba, avec le Venezuela et le Brésil, sont les trois seuls pays d’Amérique latine qui ont actuellement des missions diplomatiques bilatérales avec la Guinée équatoriale.
L’agence Prensa Latina a indiqué que les principaux médias de Guinée équatoriale ont souligné le cinquantième anniversaire de l’établissement des relations diplomatiques avec Cuba.
Le journal télévisé national et d’autres médias numériques ont rappelé les liens historiques qui unissent les deux nations, la coopération et l’entraide.
PL a souligné que l’ambassadrice cubaine à Malabo, Malluly Diaz, a également remémoré l’anniversaire sur le même réseau social et a exprimé le souhait de notre gouvernement de continuer à renforcer les relations entre les deux pays.
En juin dernier, lors d’une visite à la nation africaine, le chancelier cubain Bruno Rodriguez a souligné la nécessité de renforcer la coopération dans le domaine de la santé, l’éducation, l’agriculture et la construction et a remercié la Guinée équatoriale pour son soutien traditionnel à la lutte pour la levée du blocus imposé par les États-Unis il y a plus de 60 ans.
Source : granma.cu