Diario Rombe a brandi dans sa dernière édition un document confidentiel des services de renseignements espagnols qu’aurait publié le site Guinea24horas. Document dans lequel lesdits services démentent l’arrestation du deuxième Vice président à Curaçao. Selon Diario Rombe, ce document est faux car les logos de la CNI qui y figurent ne concordent pas.
Enquête menée, l’on découvre que ce montage a été effectué par un prétendu journaliste au service de Diario Rombe appelé Manuel Nsue Nnar résidant à Bata. C’est donc ce collaborateur qui a réussi à faire insérer cette note dans le site Guineas24horas pour que Diario Rombe s’en empare et en fasse ses commentaires.
L’on n’aura pas de cesse de dénoncer les manœuvres de Diario Rombe et rappeler que son propriétaire a bien déclaré que son objectif était de pousser les populations à l’insurrection et, quels que soient les dégâts que ces écrits occasionneraient, cela lui importera peu. C’est le cas ici.
Visiblement, comme le ferait un terroriste, son but est d’asséner les coups les plus violents à un régime afin de le déstabiliser. Ce qu’il tente ici est sans équivoque, de rechercher une crise entre les deux Etats Equato-Guinéen et Espagnol.
Il est curieux la rapidité avec laquelle, sans analyse approfondie, Diario Rombe a décelé le point faible de cette note. N’est-ce pas étrange ! On dirait le pyromane qui met le feu et est le premier à voir la source des flammes. Nous y reviendrons
Lien du site en question Cliquez ici