Les questions étaient basées sur divers aspects de l'économie, de l'énergie, des ressources pétrolières, des relations avec l'administration des entreprises américaines et des 50 ans de la Guinée équatoriale après son accession à l'indépendance.On a noté, à cet égard, les réalisations qui ont permis d'améliorer la vie des citoyens, priorité que le chef de l'Etat a précisé comme l'un des objectifs de son gouvernement.
S. E. Obiang Nguema Mbasogo a qualifié d'excellents les relations que la Guinée équatoriale entretient avec les États-Unis, comme l'un des principaux partenaires de son développement,et il a clairement indiqué que le gouvernement est prêt à accueillir des investissements d'autres secteurs, en particulier de l'industrie Agro-alimentaire et de la transformation des ressources nationales en faveur de la diversification économique.
En outre, il a fait état d'autres progrès, tels que les facilités bureaucratiques pour promouvoir l'Investissement National et international, et la création du guichet unique pour la création d'entreprises, afin d'éviter la corruption et de garantir le capital étranger. Le chef de l'Etat a aussi fait mention des objectifs des deux conférences économiques nationales organisées à ce jour, ainsi que des perspectives pour la troisième, qui se tiendra au mois de mars prochain.
La paix, l'harmonie politique et sociale, le respect de l'investissement étranger et l'établissement d'un équilibre international ont été d'autres points clés que le président a abordé, afin que la nation Equato-Guinéenne soit une référence dans le monde.
En conclusion, S. E. Obiang Nguema Mbasogo a invité les entreprises à investir en République de Guinée équatoriale, en raison de l'atmosphère propice aux affaires et du climat de paix et de sécurité dans le pays.
Source : (équipe presse présidentielle)
Département de presse du pdge