Dans cet article, les journalistes écrivent qu'après avoir causé un accident de la route (sans faire de blessés) dans la commune suisse d'Anières, Justo Obiang se serait enfuit en France et que « selon une source, il pourrait avoir trouvé refuge auprès de l'ambassade de Guinée équatoriale à Paris ».
L'ambassade de Guinée équatoriale à Paris ne commentera pas une affaire judiciaire en cours, qui plus est en Suisse, mais tient à fermement apporter le démenti suivant : M. Justo Obiang n'a jamais rejoint l'ambassade de Guinée équatoriale à Paris pour se cacher et ne s'y trouve pas.
A aucun moment, l'ambassade de Guinée équatoriale à Paris n'a été contactée, au sujet de cette affaire, par les autorités suisses pas plus que par la représentation diplomatique équato-guinéenne en Suisse.
Par ailleurs, l'ambassade de Guinée Equatoriale à Paris fait savoir que M. Justo Obiang est rentré en Suisse dès le dimanche 1er juillet.
Une fois de plus, l'ambassade de Guinée équatoriale à Paris déplore que les journalistes du Temps n'aient pas pris la peine de contacter ses services pour vérifier leurs informations. Cela constitue une entorse à la déontologie journalistique.