(Communiqué)L’Ambassade de la République de Guinée Equatoriale dément avec la plus grande fermeté les fausses informations qui circulent sur les réseaux sociaux et dans certains médias faisant état de « l’exaspération de Malabo sur le traitement que lui réserve la France ».
C’est notamment le cas d’une fake news, parue en premier lieu dans Africa Financialcar pour sa part, l’Ambassadeur de la République de Guinée Equatoriale en France et à Monaco, SEM Miguel Oyono NDONG MIFUMU, a toujours été reçu par les Autorités de la République française à chacune des ses demandes d’audiences. Que ce soit avec M. Sébastien MINOT, M. Rémi MARECHAUX, ou encore plus récement M. Christophe BIGOT à la Direction Afrique et Océan Indien du Ministère des Affaires Etrangères, aucune de ses demandes d’audience n’a été rejetté.
Il en va de même avec les rencontres effectuées avec les successifs « Conseiller Afrique » du Palais de l’Elysée depuis sa nomination en 2014, Mme. Hélène LE GAL avec son adjoint M. Thomas MELONIO, et maintenant avec M. Franck PARIS.
L’Ambassadeur Miguel Oyono NDONG MIFUMU tient à souligner qu’il est toujours bien accueilli à toutes ses audiences avec les Autorités de ce Pays i et que les relations d’amitiés entre les deux pays sont toujours au beau fixe.
Ambassade Guinée Equatoriale en France
Afrique Midi.com