Des espaces de ce genre existent dans tous les pays du monde. Ce n’est pas le fait d’avoir du pétrole. Derrière les beaux immeubles de Dubaï, il y a aussi des taudis. Y a-t-il plus Etat pétrolier que Dubaï ?
Voyons, avec le pétrole de la Guinée-Equatoriale, combien d’étudiants comme Delfin Mocache se sont retrouvés à gaspiller leur temps au lieu de profiter des études payées avec le fruit de cette production pétrolière ? Voilà aussi comment des personnes comme Mocache ont gaspillé les efforts d’un gouvernement et ceux de la coopération espagnole pour se retrouver en faux opposants d’un régime dont ils font tout pour occulter les changements qui se font dans le pays pour lequel ils disent se battre. On a parfois l’impression qu’à la place du cerveau Delfin Mocache n’a que de la boue. Le pire c’est qu’ils se posent des œillères sur les yeux pour ne pas voir la réalité.
Que pense aussi Mocache des images ci-dessous qui racontent la nouvelle Guinée-Equatoriale transformée par Obiang Nguema Mbasogo avec l’argent du pétrole ?
Le lien de l'article en question : Cliquez ici