
Le drapeau de la Guinée Équatoriale est désormais représenté dans le hall du conseil de sécurité des nations unies . Cet acte de grande envergure a été matérialisé par la pose de drapeaux en présence des nouveaux membres de cette grande institution qui ont effectué le geste symbolique de pose de drapeaux . Un grand honneur pour ce petit pays d 'Afrique Centrale qui est à n'en point douter une valeur ajoutée dans la sous région .
Le média en ligne "Mondafrique " , dans un esprit tarabiscoté et surtout malveillant s'est permis de tourner en dérision l'entrée majestueuse de la Guinée Équatoriale au conseil de sécurité des nations unis . L'intitulé de l'article a une connotation hautement péjorative . Ils sont nombreux les médias de ce genre qui se laissent manipuler , sans chercher à faire preuves d'objectivité . Ils se lancent dans une cabale médiatique ridicule sans aucun fondement .
Du coup , leur crédibilité s'effrite un peu plus chaque jour . Et pourtant la rédaction de Mondafrique est consciente de la transformation radicale de la Guinée Équatoriale au niveau du développement économique et durable .
Cet aspect mélioratif , ils ne l'évoqueront jamais , dans la mesure où ils respectent à la lettre les consignes qui leur sont données par les ennemis de la Guinée Équatoriale .
Au nom de quoi ? Et. Pour faire plaisir à qui ? Il n' ya absolument aucun rapport entre l'entrée de la Guinée Équatoriale au conseil des nations unies , et le système dictatorial qui n'existe que dans leur imagination .
La Côte d'Ivoire a également effectué son entrée au conseil des nations unies . Nous n'avons pas vu un article dans lequel" Mondafrique "parle du système dictatorial dans ce pays quand on sait que la situation politique est très floue , et que la paix et la réconciliation nationale ne sont pas encore effectives . Des exactions ont été commises lors des élections présidentielles , l'élection d'Alassane Ouattara a été fortement contestée. , et le pays est scindé en deux . Laurent Gbagbo a payé le lourd tribu et se trouve toujours à la CPI . Les lendemains sont incertains , et cala n'augure rien de bon pour l'avenir . " Mondafrique " n'en parle pas et trouve mieux de s'attaquer à un pays de paix qui se démarque positivement . Cherchez l 'erreur !!!
Pamela Abeso (Laotravoz.info)
http://mondafrique.com/dictature-guineenne-conseil-de-securite-de-lonu/