Pour les deux rencontres face à la Géorgie et Chypre dans le cadre des cinquième et sixième journées des éliminatoires de l’Euro 2024, le sélectionneur national d’Espagne, Luis de la Fuente, a rendu publique vendredi, une liste de 24 joueurs. Parmi eux, la pépite du FC Barcelone, Lamine Yamal.
Lamine Yamal opte pour la Roja et s’explique
Né en Espagne, Lamine Yamal est éligible pour la sélection nationale d’Espagne des origines de ses parents. Convoité par le sélectionneur des Lions de l’Atlas, le jeune joueur du Barça (16 ans) ne voit pas son avenir en sélection avec l’équipe marocaine. Si Walid Regragui a dévoilé sa liste plus tôt, jeudi, avec l’absence de Lamine Yamal, Luis de la Fuente a coché le nom du jeune barcelonais, qui fait sensation en Liga, dans la liste des 24 joueurs convoqués pour les éliminatoires de l’Euro 2024.
En effet, quelques jours après sa première convocation avec l’équipe nationale d’Espagne, le jeune ailier droit, qui est également éligible pour la sélection nationale de la Guinée Équatoriale, vient expliquer son choix. Celui dont le choix était vivement attendu par les Espagnols et les Marocains, a bien choisi la Roja, et explique les raisons qui l’ont poussé à faire ce choix.
« J’ai toujours joué avec l’Espagne, depuis les U-15, et j’ai toujours été clair: je voulais jouer avec l’Espagne, gagner un Championnat d’Europe, une Coupe du Monde et tout ce qui peut être gagné », a confié l’attaquant de 16 ans, qui est en rassemblement avec la tanière de la Roja pour le compte des éliminatoires de l’Euro 2024 ce mois-ci.
Sauf surprise, la pépite du FC Barcelone bénéficierait de ses premières minutes en sélection nationale espagnole soit contre la Géorgie le vendredi 8 septembre lors de la cinquième journée (18h) soit face à la sélection chypriote, le 12 septembre à 20h45 lors de la sixième journée.Attaquants : Morata (Atlético de Madrid), Joselu (Real Madrid), Asensio (PSG), Olmo (RB Leipzig), Nico Williams (Athletic), Abel Ruiz (Braga), Yamal (FC Barcelone).
Source : Goal.com