Mais voilà. Plutôt que de lire ces lignes pleines d'aigreur, les lecteurs de Severo Moto aimeraient d'avantage qu'il publie ses Mémoires. Ses vraies Mémoires où il raconterait ses faits d'armes militaires et ses multiples tentatives de coups d'Etat en Guinée Equatoriale.
Ses lecteurs adoreraient comprendre pourquoi, en 1997, Severo Moto est arrêté par les forces de sécurité angolaises à bord d'un bateau bourré de mercenaires et d'armes dans l'enclave du Cabinda. Et pourquoi il a été rapatrié en Espagne dans un avion affrété par le gouvernement espagnol.
On aimerait aussi que Severo Moto explique pourquoi le mercenaire Simon Mann, auteur d'une tentative de coup d'Etat contre le Président Obiang en 2004, a déclaré que les gouvernements espagnol et sud-africain avaient validé ce coup destiné à remplacer le Président Obiang par Severo Moto.
Et aussi ce qu'il faisait un an plus tard, planqué en Croatie. Guerre de Yougoslavie oblige, les Balkans demeurent une plaque tournante du trafic d'armes et de recrutement de mercenaires...
Bref, la vraie vie de Severo Moto mérite bien plus que les bavardages insipides qu'il inflige à ses lecteurs sur son propre blog.
G.CADEMO