Les autorités compétentes Equato-Guinéenes , décidées à mettre de la lumière sur cette affaire , s'en sont remises à la justice en portant plainte contre ce blog qui cultive le mensonge et la haine . Des propos mensongers qui ont choqué l'opinion. Ces derniers n'ont nullement pris la peine de mener au préalable une enquête d'investigation. Leur but étant de nuire à l'image d'un pays en mettant en scène un macabre scénario d'évasion de paradis fiscal . Un torchon qu'ils se sont empressés de publier en oubliant que la diffamation est un délit sévèrement puni par la loi .
Les autorités en place ont monté un dossier en béton afin de montrer à la justice les dérapages de ce blog qui tente de présenter son excellence Obiang Nguema Mbasogo comme un fossoyeur de la pire espèce alors qu'il n'en est absolument rien .
Delfin Mocache est un homme de mauvaise foi qui est pourtant conscient des efforts consentis par nos autorités pour le développement de la ville de OYALA des infrastructures modernes et durables ce , à tous les niveaux. D'ailleurs , les habitants de cette ville se sont réjouis du travail abattu depuis plusieurs années. Ce que DARIO ROMBE a trouvé à se mettre sous la dent , c'est ce gros tas de mensonge , Une invention de toute pièce de cette affaire de blanchiment d'argent qui sort tout droit de son imagination. Avec en prime des propos injurieux à l'endroit de certaines autorités municipales.
Après plusieurs semaines d'attente, la justice a fait correctement son travail. Le blog de DARIO ROMBE a été condamné pour calomnie et diffamation aggravée. Des casseroles de plus , traînées par les figures de la honte d'une opposition qui ne s'illustre que dans des débats injurieux et mensongers . Cette condamnation est bizarrement passée sous silence dans ce camp politique. Comme quoi aux grands maux les grands remèdes !
P.Agnigna