Même entre différents pays souverains le respect doit s'imposer , et il ne revient pas aux occidentaux de décider du sort d'un Chef d'Etat Africain, et de tirer les ficelles lorsque leurs intérêts sont menacés.
N'ayons pas peur des mots , ces anciens colons sont toujours prêts à plonger les pays Africains dans le chaos total lorsqu'ils sont contrariés par une situation . Les exemples sont nombreux en Afrique . Pour un Chef d'Etat Averti comme celui de la Guinée Equatoriale , qui n'hésite pas à poser des actes positifs dans ce sens , En protégeant de hautes personnalités Africaines et bien d'autres anciens Présidents , afin qu'il leur reste un peu de dignité quelque que soit ce qu'il leur est reproché. Ne dit t-on pas que le linge sale se lave en famille ? Pourquoi Salomon Abeso Ndong souhaiterait que l'on livre les chefs d'Etat Africains aux occidentaux comme si nous étions incapables de régler nos problèmes. C'est cette nouvelle Afrique forte qui s'impose et prend des décisions que nous voulons .
A l'inverse , c'est Salomon Abeso Ndong en bon poltron qui montre toutes ses limites , à travers des réflexions d'un esclave soumis qui ne voit pas plus loin que le bout de son nez . Cet Africain qui déshonore son continent qui peine à s'imposer face aux mutations mondiales , n'a encore rien compris de l'identité solidaire. Salomon Abeso Ndong est à l'image du titre de son article , la poubelle et la marionnette des colons qu'il sert avec dévotion. Détrompez - vous Mr Salomon Abeso Ndong , c'est vous qui voulez transformer l'Afrique en dépotoir en accordant plus de crédit à ceux qui ont rabaissé les africains au stade animal . Et vous vous plaisez dans cette position d'infériorité tandis que le plus grand nombre est déterminé à en sortir .
Pour terminer , vous osez vous en prendre à notre jeune rédaction Laotravoz qui vous donne des insomnies pour la simple raison que nous révélons au peuple Equato - Guinéen votre véritable nature ainsi que vos intentions malsaines et les accords obscurs que vous signez avec les puissances occidentales pour détruire votre propre pays . Retenez une fois pour toute que Laotravoz est composée essentiellement de jeunes Equato- Guinéens épris d'amour pour leur pays , et présents dans le monde entier et au service de la justice et de la vérité .
Nous ne connaissons nullement le prétendu Jean Pierre Essono qui vous portera certainement plainte un jour pour diffamation s'il venait à tomber sur cet article. Notre collaboration avec les autorités diplomatiques se fait lorsqu'il faut aller à la source pour vérifier une information sensible. C'est ce qui fait de Laotravoz un site d'information crédible et authentique .Nous ne vous donnerons plus jamais l'occasion de raconter des inepties sur la Guinée Equatoriale. Nous vous rendrons coup pour coup et ce sera de bonne guerre . A bon entendeur !
P.AGNIGNA
Lien de l'article en question, cliquez ici