Du coup , à travers cette posture , ces associations se donnent une forme de sainteté , et se placent en juge . Alors qu'à y regarder de près , se sont des associations de malfaiteurs. Ceux qui dirigent ces ONG occidentales sont impliqués dans des affaires de blanchiment d'argent , de corruption et bien d'autres scandales. Ces personnes croient avoir une immunité parce qu'elles sont membres des ces associations.
Le plus choquant , c'est que c'est justement en Afrique que le véritable visage de ces vendeurs d'illusions est mis à nu . Ils se croient tout permis et posent des actes ignobles en sourdines . On peut noter de nombreux cas de viols sur mineurs , parfois dans des pays tels qu'en Haïti , en Somalie , au Congo où elles sont censées faire un travail précis dans le sens de l'amélioration des droits de l'homme, au Tchad où l'association l'Arche de Zoé échouait dans sa tentative d'exfiltrer illégalement de ce pays vers la France 103 enfants, présentés comme orphelins du Darfour à leurs éventuels parents adoptifs . Curieusement , ces personnes s'adonnent à des activités qui vont dans le sens de la dépravation des mœurs , en multipliant les conquêtes féminines , alliant sexe , alcool à outrance , trafic d'influence , détournement des fonds destinés au fonctionnement de ces structures,monnayage des rapports rédigés .
Ce qui fait que ces associations sont en réalités d'excellents créneaux d'enrichissement personnel . Le constat qui est souvent fait , c'est qu'à la fin de leur contrat , ils se battent pour le renouveler . Dans le cas contraire , ils partent de ces pays le cœur serré . Car ils savent qu'ils n'auront plus les mêmes avantages . Ceux qui sont poursuivis pour des faits aggravés sont expatriés et parfais les dossiers sont classés et restent sans suite .
Il revient donc aux Africains de sortir de cette forme de servitude , et de s'unir pour lutter contre ces ONG occidentales qui leur vendent du vent . Alors qu'elles participent activement à la division des peuples , au règlement des comptes , au dénigrement de certaines hautes personnalités , en travaillant dans des cercles fermés ,en tissant des accords secrets pour nuire. C'est le cas du fameux procès des biens mal acquis contre la Guinée Equatoriale . Un acharnement dont les motivations sont guidées par une volonté de déstabilisation d'un pays . Ces ONG internationales doivent être dépouillées avec la dernière énergie , en s'opposant à leurs différentes implantations en Afrique . Elles ne sont d'aucune utilité et brillent dans la manipulation , pensent être au dessus des lois . C'est cela le vrai visage de la honte de ces ONG internationales qui sont en réalité de véritables coquilles vides.
Pamela Abeso