Dans cette vidéo , on aperçoit les forces de l'ordre qui entourent un individu , lorsque ces derniers lui rendent avec mépris les documents dont ils disposent , la scène est pitoyable . C'est un monsieur handicapé , avec devant lui , des affaires éparpillées , et ce qui a le plus choqué , ce sont ses deux prothèses de jambes , qui ont été retirées lors de la fouille et abandonnées comme un malpropre. Les trois policiers concernés se sont retirés . Choqué par cet acte avilissant , un compatriote a filmé la scène , tout en demandant aux forces de l'ordre de se retourner pour pouvoir mieux les identifier.
Interviewé sur France 24 , c'est avec beaucoup d'émotion qu'il a relaté les faits.
Lors du contrôle de police , François Bayga a expliqué qu'il a présenté les documents dont il disposait , en précisant que le traitement de son dossier était en cours à la préfecture pour sa régularisation . Les forces de l'ordre l'auraient fouillé de fond en comble , en lui demandant à qu'il avait volé le téléphone portable qui se trouvait dans son sac ? François Bayga a rétorqué qu'il n'est pas un voleur , et les policiers lui ont dit qu'il n'avait rien à faire à cet endroit .
Ce dernier explique qu'il a été plaqué au mur par les forces de l'ordre qui lui ont demandé ce qu'il cachait . Il a expliqué qu'il n'avait rien d'autre que ses prothèses .
Il se débattait , et les forces de l'ordre tiraient sa jambe artificielle , pour se rendre compte au finish , qu'il n'avait rien de compromettant sur lui . Ils n'ont pas pris la peine de l'aider à remettre des prothèses . Ce sont les passants choqués qui l'ont aidé . La vidéo a été regardée près d'un million de fois sur les réseaux sociaux en 24 heures seulement .