Les secrétaires généraux adjoints du PDGE, en qualité de deuxième et troisième directeurs adjoints de la campagne, Armando Ela Nsue Mengue et Judith Nfono Ngomo Nchama, ont ouvert l'événement dans le district de Malabo, au stade La Paz. La ville leur a réservé un accueil massif avec un grand nombre de militants et de sympathisants et des groupes d’animation pour soutenir le parti au pouvoir.
La Troisième Directrice adjointe de la campagne et Deuxième Secrétaire générale adjointe, Judith Nfono Ngomo Nchama, a prononcé un discours à l’intention des femmes du district de Malabo pour leur expliquer pourquoi cette formation politique est la meilleure option, qui assure le développement socioéconomique de la femme équato-guinéenne.
Sept ans après les dernières élections de 2017, le PDGE se présente une nouvelle fois devant son électorat du district de Malabo pour lui présenter son programme politique de développement socio-économique qu’il met en œuvre, au bénéfice de tous les citoyens.
C’est ainsi que Judith Nfono Ngomo Nchama s’est adressée aux sympathisants de son parti présents au grand rassemblement d’ouverture.
Au cours de son discours, adressé à la masse féminine du parti du flambeau, il a rappelé les réalisations du gouvernement du PDGE en faveur des femmes, des filles et des jeunes; et a reconnu les difficultés rencontrées au cours des deux dernières années à la suite de la crise sanitaire du Covid 19 et de l’événement regrettable du 7M. Cependant, avec l’appui de la Présidente nationale de l’OEMPDGE, Doña Constancia Mangue de Obiang, les plans atteindront leur objectif, a-t-il assuré.
Le projet AIMUGE, piloté par la Première Dame, qui consiste en des programmes d’aide financière aux mères célibataires et aux jeunes filles non scolarisées, n’est qu’un des grands projets développés par le PDGE en faveur des femmes et de leur autonomisation, Il a donc finalement invité les indécis à rejoindre les rangs du grand mouvement de masse pour constater le changement.
Pour sa part, le Secrétaire général adjoint Armando Ela Nsue Mengue, Deuxième Directeur adjoint de la campagne électorale, a commencé son intervention en remerciant le Président fondateur du PDGE pour la confiance qu’il a placée en lui, Obiang Nguema Mbasogo.
Ela Nsue Mengue a concrétisé
En tant que directeur national adjoint de la campagne, il a rappelé que le programme politique du PDGE a commencé en 1979 et a ajouté que ces élections se présentaient au peuple pour la continuité, le progrès et la stabilité politique et sociale.
- "Nous sommes certains que l’histoire et le peuple de Guinée équatoriale parleront de l’action positive de notre parti et de son gouvernement, promoteurs de la consolidation de notre économie et de son intégration dans l’économie internationale. La Guinée équatoriale est un pays qui, dans sa politique étrangère, prône une politique de coexistence pacifique.
Nous ne pouvons manquer de reconnaître, de féliciter et de remercier la contribution active de notre militantisme de la ville de Malabo, pour son accueil habituel et apothéotique", a déclaré Ela Nsue Mengue, qui a souligné l’importance d’agir pendant le temps de la campagne électorale du PDGE : "Faire le bien et éviter le mal, et Démocratie, développement et liberté sont des expressions profondes, mais doivent sortir de notre cœur, et ne pas y faire allusion de manière frivole. Notre militantisme doit être défini par son sérieux".
La date du 20 novembre est cruciale, c’est pourquoi la campagne électorale n’est pas une fête, mais un moment de réflexion, a-t-il déclaré et a poursuivi en disant : "Le Président Fondateur n’est pas un inconnu pour vous, il a été et sera un ami, un allié pour le peuple de Guinée équatoriale", et il a rappelé que "depuis 1979, il a partagé toutes les joies, difficultés et malheurs vécus avec tous. Toujours, comme un soldat prêt à se battre pour le bien".
Source : Service de presse du PDGE