ce message du président de la République de Guinée équatoriale à son homologue du Gabon, Ali Bongo Ondimba,a été transmis par le ministre des Affaires Etrangères de la Guinée équatoriale,Simeon Oyono Esono Angue, et portait essentiellement sur les questions de sécurité transfrontalière entre les deux Etats au moment où une certaine incertitude demeure sur le bon fonctionnement des institutions gabonaises depuis l’absence prolongée de M. Ali Bongo Ondimba.
Il était accompagné lors de cette rencontre avec le chef du gouvernement, par le ministre à la Présidence de la République en charge de la Sécurité Extérieure Juan Antonio Bibang Bibang Nchuchuma et de l’Ambassadeur de Guinée-Equatoriale au Gabon Marcos Ndong Edu Nchama.
Au cours de l’entretien, les échanges ont essentiellement porté sur la coopération dans le domaine de la sécurité transfrontalière entre les deux pays. Le ministre équato-guinéen a également exprimé les souhaits de prompt rétablissement formulés par son président à l’endroit du chef de l’Etat gabonais.
Tout en saluant les efforts de la Guinée Equatoriale dans la poursuite des échanges sur des questions de sécurité et réitéré par la même occasion la disposition du Gabon à les faire avancer. Emmanuel Issoze Ngondet a également exprimé sa gratitude au président Teodoro Obiang Nguema Mbasogo pour ses souhaits de prompt rétablissement à l’endroit du Président Ali Bongo Omdimba.
Source : GMT