Arrêté, il est placé en garde à vue à la DGR. Il est reproché à Jean Pierre Doukaga Kassa d’avoir subtilisé les documents comptables du parlement.
En effet, le 30 mars dernier, l’agent comptable en garde à vue a été arrêté par les éléments de la gendarmerie à bord de son véhicule avec 53 classeurs comprenant plusieurs pièces comptables liées aux activités de l’Assemblée nationale couvrant la période 2006-2015, des autorisations de versements, les journaux centralisateurs des opérations numéraires, des journaux des disponibilités, les registres des démarches engagés, des approvisionnements et des astreintes mensuels.
Son arrestation crée de polémique puisque jugé trop proche de Guy Nzouba Ndama, ancien président du parlement qui a démissionné du poste de président de l’Assemblée nationale, avant d’annoncer sa candidature à la prochaine présidentielle prochaine.
Cette arrestation soulève de nombreuses remarques et interrogations. Notamment que Jean-Pierre Doukaga est encore l’agent comptable de l’Assemblée nationale, puisqu’il n’a pas été démis de ses fonctions.
Sur quelle base l’arrestation de Jean-Pierre Doukaga s’est-elle effectuée ? Tout cela pue le micmac politique, au détriment des dispositions juridiques, commente un politicien gabonais.
http://news.africahotnews.com/?idnews=804827&t=Un-comptable-de-l-Assemblee-nationale-en-garde-a-vue