
The Banker a également analysé les bilans de chaque entité, la croissance de ses principaux montants et les niveaux de solvabilité, de liquidité, de ROE (rendement financier sur capital), la solidité de son bilan et la gestion de ses risques; Les données comparables dans le cas de BANGE à celles de la plupart des banques internationales les plus développées, c’est pourquoi The Banker a décerné, une fois de plus, ce prestigieux prix reconnu internationalement à la Banque nationale de Guinée équatoriale.
Le panel de juges de The Banker a estimé que la Banque nationale de Guinée équatoriale (BANGE) a fait les plus grands progrès au cours des 12 derniers mois, non seulement en ce qui concerne la solidité financière de la banque, mais aussi avec le large éventail d’initiatives menées par l’institution au cours de cette période.
Selon The Banker, la reconnaissance de ce prix, décerné par le plus ancien brevet bancaire international du monde, témoigne de la bonne gestion, du modèle commercial solide et de la stratégie de notre institution financière.
"Nous sommes heureux de vous annoncer que le jury des Bank of the Year Awards de The Banker Magazine a choisi la Banque nationale de Guinée équatoriale (BANGE) comme lauréat du prix "Bank of the Year 2022" de Guinée équatoriale.
Nous félicitons également le directeur général, M. Manuel osa NSUE NSUA, la direction et les employés de la banque qui ont rendu possible cette importante reconnaissance". Joy Macknight, éditrice de The Banker, a annoncé.
Enfin, il est important de souligner que la ligne éditoriale de The Banker cherche des données et des preuves que les entités primées collaborent à la croissance de l’industrie et au soutien des entreprises dans les zones géographiques où elles opèrent, en promouvant le développement de nouvelles technologies et en favorisant l’initiative.
Source : guinea infomarket

