Don Severo accusait Don Mocache que la véritable plume qui se cachait derrière nombre d’articles de Diario Rombe, sous le pseudonyme « El Observador », était Don Donato Ndong, un intellectuel Equato-Guinéen. Ce à quoi Don Mocache, bien que du même acabit, donnait une réplique des plus assassines à Don Severo Moto. Réplique qui l’a littéralement fait tanguer sur ses cordes.
Cette histoire avait amené Don Mocache à faire parler une de ses plumes pour nier les faits. Et ce coup là, Don Moto Nsa avait eu pour son grade. Non seulement il rappelait à Don Severo que le personnage auquel il faisait allusion était un intellectuel qui signe ses écrits et qui les assumait. Que cette même personne, Don Donato Ndong avait publié des ouvrages en séries et avait toujours signé de son nom. Et que pour conclure il n’avait pas besoin de se cacher derrière des écrits anonymes en l’Occurrence sous le pseudo de El Observador.
A quelque chose prêt, c’est cette même méthode qu’a utilisé récemment Don Moto Nsa pour raconter des âneries sur LaOtravoz.info. Mais là Don Mocache Massoko ne l’avait pas raté. Il était même allé jusqu’à sortir de petits secrets. Puisque Don Severo Moto accusait Don Mocache d’être à la solde du régime de Malabo, ce dernier retournera Moto dans un violent uppercut.
Il apprenait à ses lecteurs que Don Severo Moto avait amorcé une négociation dans le secret avec les autorités Equato-Guinéennes via la représentation diplomatique de la Guinée Equatoriale. Ce que Don Mocache avait qualifié d’acte de corruption. A côté de ces actes de corruption, Don Mocache, le chiffonnier de Diario Rombe, rappelait aussi des financements occultes et illégaux transmis via le Parti Populaire.
Alors quand deux chiffonniers se savonnent ça laisse de la mousse chaude partout.