C'est l'occasion offerte aux plus hautes autorités de l'Etat et au ministres des affaires étrangères de donner les orientations annuelles qui vont guider le travail des représentants de la Guinée Equatoriale à l'étranger et auprès des organisations internationales.
Cet événement permet ainsi de mettre en cohérence tous les volets de l'action extérieure de la Guinée Equatoriale que les ambassadeurs sont chargés de coordonner et d'animer.
C’est également l’opportunité pour les ambassadeurs d’échanger entre eux, de débattre avec des experts ,des membres du gouvernement, des représentants de la société civile ou encore ceux du monde des affaires et des diplomates étrangers ayant l'honneur d'être invités à cette conférence.
Cette année, la Conférence des ambassadeurs abordera les grands sujets diplomatiques actuels sous l’angle du thème « Les cinquante ans de diplomatie plaçant la Guinée équatoriale dans le pôle d'attraction international ».
Ce sera donc un temps fort de la diplomatie équato-guinéenne dont le tempo sera donné par le discours d’ouverture du président de la République, S.E Obiang Nguema Mbasogo,et le point d'orgue par le discours de clôture du ministre des affaires étrangères, Simeón Oyono Esono .
Pamela Abeso