C'est justement fort de ce constat , que la première Dame de la Guinée Équatoriale , s'est rendue au siège de cette association afin de s'enquérir des réalités sur le terrain , de leur mode de fonctionnement et des cas sociaux se trouvant dans des situations d'urgence .
Trois personnes handicapées issues de l'association ASONAMI qui étaient en situation d'extrême urgence , ont été prises en charge par Constancia Mangue de Obiang. Elles ont été conduites à la structure hospitalière privée Virgen de Guadalupe située dans la ville de Mongomo . Dans la prise en charge , l'hospitalisation , tous les examens médicaux qui seront demandés par le personnel soignant , ainsi que l'achat des médicaments pour une guérison rapide sont inclus dans cet acte de solidarité et humanitaire posé par la première Dame .
Sur les visages de ces compatriotes , on pouvait non seulement lire de la reconnaissance mais aussi beaucoup d'espoir. Comme on le dit souvent , " la santé est primordiale pour tout être humain". C'est un acte de plus qui prouve à suffisance , que Constancia Mangue de Obiang a la main sur le cœur. Avant de terminer cette visite , elle s'est longuement entretenue avec les responsables de l'association ASONAMI , tout en leur promettant de faire le nécessaire afin de les épauler régulièrement lorsque le besoin se fera ressentir.
Constancia Mangue de Obiang ne s'est pas arrêtée en si bon chemin . Consciente des réalités drastiques vécues par les personnes à mobilité réduite , elle s'est par la la suite rendue à Ebebiyin - chef- lieu de Kie - Ntem . C'est dans le but de palier leurs problèmes de déplacement qu'elle leur a gracieusement remis plusieurs fauteuils roulants , et des béquilles de qualité qui ont été distribués en fonction de l'handicap de tout un chacun . La première Dame a été valablement représentée par Crisantos Ebana Bondomo , et juste à ses côtés Hilario Engonga Élo , en sa qualité de Vice-président de l'association ASONAMI , et chargé de la région continentale , ainsi
Que d'autres hautes autorités Equato-Guinéennes . Un vrai soulagement pour ces personnes handicapées qui pourront désormais se déplacer à bord de ces tricycles sans l'aide d'une tiers personne .
