Ces actes d'agressions physiques commis par certains militants du parti citoyen pour l'innovation sur les forces de l'ordre , sur le Président du conseil d'agglomération , et sur le commissaire de police d'AKONIBE sans oublier d'autres agents qui avaient été sauvagement amochés par des militants nourris au quotidien par des propos haineux distillés par un homme politique en la personne de Gabriel Nse Obiang Obono qui avait été condamné pour avoir proféré des injures publiques et des propos diffamatoires envers ses adversaires politiques . Que peut t- on attendre des militants d'un tel personnage ? Ces militants sont justement à l'image de leur leader politique .
Ce qui est justement étonnant , c'est de constater le renversement de situation que ces malfrats déguisés en opposants veulent opérer . Ce sont eux qui foulent au pied les lois et règlements en vigueur , en procédant à des actes de violences aggravés sur des agents en service . Et aujourd'hui , les commanditaires de ces actes conscients du fait que les militants impliqués dans ces actes de violences doivent répondre de leurs actes devant les juridictions compétentes , tentent de fuir la responsabilité de leurs actes atroces lors des législatives . Ce sont ces personnes qui ont été interpellées pour des besoins d'enquête . Cette amalgame que l'on observe actuellement n'a pas lieu d'être . La Guinée Equatoriale est un Etat de droit,et nul n'est au dessus de la loi.
Ces leaders de l'opposition qui prêchent la haine sont tout aussi condamnables que leurs militants qui agressent d'autres citoyens . Un pays ne peut guère se construire sur la violence . C'est la raison pour laquelle il est primordial d'instaurer des règles de bonne conduite , et de respect mutuel malgré les divergences d'opinion .
Il y'a quelques jours environ , la rédaction de Laotrovoz en visionnaire , avait écrit un article intitulé : "Quand une certaine opposition essaie par tous les moyens de piéger Obiang Nguema Mbasogo" . C'est la matérialisation de ces basses besognes qui vient d'être dévoilée .
Il revient également aux médias friands de scoop , de procéder à une vérification de l'information en contactant les différentes parties , pour un reportage juste et équilibré . C'est ce que s'efforce de faire la rédaction de Laotravoz .
Dans leurs fanatismes , les militants de Gabriel Nse Obiang Obono ne se sont guère souciés de l'état de santé des agents agressés et de la peine éprouvée par les familles respectives des victimes. Par contre , l'arrestation des commanditaires suscite un tapage médiatique téléguidé . Comme quoi , ceux qui crient plus fort que les autres n'ont toujours pas raison ! Affaire à suivre .
Pamela Abeso