Plusieurs investissements durables ont été réalisés ces dernières années dans tous les domaines, et singulièrement dans le secteur de la santé , avec la construction des hôpitaux ultra- modernes , et avec un plateau technique dernière génération. Parmi lesquels l'Hôpital de la Paz , une initiative des dirigeants de ce pays , qui est en réalité une véritable politique en matière de santé pour le bien être de la population, et qui respectent toutes les normes internationales .
Hormis le fait que les bâtiments sont impressionnants et d'une propreté indiscutable, la plupart des pathologies peuvent y être traitées.
On peut retrouver , un service de radiologie , pour les cas les plus graves , et qui nécessitent une prise en charge immédiate , un service d'urgence et soins intensifs est disponible ., ainsi qu'un service d'urologie ,de pédiatrie, et d' ophtalmologie , de gynécologie obstétrique , pour le suivi de le la grossesse, les infections à chlamydia ,les pertes blanches , les règles abondantes et douloureuses , les problèmes liés à la stérilité , les échographies une grande salle d'accouchement, un bon service de pédiatrie , Et bien plus encore.
La population Equato-Guinéene a été servie sur un plat en or, depuis la création de ces structures hospitalières . Plus besoin de se déplacer , aller à l'étranger, dans la mesure où , on retrouve sur place un service varié et de taille , avec un personnel soignant compétent et toutes les spécialités qui vont avec. A cause du sérieux et de la
bonne réputation de l'hôpital de la paz , l'écho a été favorable en en dehors des frontières , à tel point que plusieurs personnalités se bousculent aux portes de cette structure hospitalière .Tout est mis en place , afin que les patients soient traités dans de bonnes conditions , et en fonction des cas , des examens médicaux sont effectués sur place grâce à un laboratoire entièrement équipé , avec des biologistes performants qui réalisent ce travail avec abnégation .
Du coup , la prise en charge efficace des malades ne souffre d'aucune contestation , les patients se sentent donc en sécurité , et le processus de guérison se fait plus facilement . Pour le ministre en charge de la santé , et du bien-être social , c'est justement l'objectif recherché par son excellence 0biang Nguema Mbasogo , en mettant en place toutes ces structures hospitalières , c'est un grand pas en avant , étant donné que la santé est primordiale pour tout être humain , et une belle façon de mettre les populations en sécurité à travers une politique de santé hautement correcte .
Cette structure hospitalière , est le résultat d'une parfaite collaboration entre le gouvernement Equato-Guinéen et l'entreprise médicale service international Inc , qui à son tour , est sous le contrôle du directoire du centre médical de Sheba , jusqu'au centre médical national de TEL Hashomer d'Israël et justement le plus performant des structures sanitaires au moyen orient .
Décidément , le train de l'émergence est vraiment en route en Guinée Equatoriale , compte tenu des ses efforts colossaux en matière de santé , réalisés à Bata et Malabo et bientôt dans d'autres grandes villes du pays, par le Président Obiang Nguema Mbasogo et son gouvernement. Ces infrastructures sont d'un grand apport dans la sous région , et même hors du continent Africain .
Une initiative salutaire , qui mérité d'être renouvelée dans les pays de la zone Cemac .
