La Guinée Equatoriale vient en effet , de découvrir , une nouvelle plate-forme pétrolière . L'information a été rendue officielle par les autorités en charge du ministère des mines ,de l'industrie et de l'Energie , qui ont été désignées également pour assurer la gestion de ce nouveau site pétrolier ,sous l'oeil bienveillant de la société Marathon Oil . Un véritable travail en symbiose , qui permettra de rehausser de manière considérable , la production de pétrole , et la durée de l'exploitation pétrolière de la zone de perforation Alba.
C'est un projet savamment élaboré par le ministère de tutelle.
La directrice générale des Hydrocarbures et de l'Economie pétrolière , Mercedes Eworo Milam , perfectionniste , et soucieuse de la lourde responsabilité qui lui a été confiée par le ministre de tutelle ,Gabriel Mbega Obiang Lima , a procédé récemment à une visite guidée des installations de cette nouvelle plate-forme le 18 janvier dernier.
C'est une aubaine pour le gouvernement Equato-Guinéen , qui se félicite de cette nouvelle acquisition , qui est une valeur ajoutée , à côtés des autres plates formes pétrolières , qui sont en activités depuis quelques années.
C'est une délégation composée d' une vingtaine de personnes parmi lesquelles , les autorités de la Guinée Equatoriale , et des partenaires , et autres chefs d' entreprises , qui se sont rendus dans la zone de perforation campo Alba , dans le but de mieux cerner tous les contours liés à l'opérationnalité de ce site , et par la même occasion , de mieux toucher du doigt certaines réalités , perceptibles uniquement sur le terrain.
C'est aux environs de 10h 30 , que le départ a été donné , à bord du navire red Eagle, de Punta Europa , jusqu'à la nouvelle plate-forme qui porte l'identification de B3 . Le trajet a duré environ 55 minutes.
Il convient de souligner, que le financement relatif à la mise en forme , et à l 'exploitation de cette plate-forme pétrolière , est totalement pris en charge par le gouvernement Equato-Guinéen ,sous l'oeil bienveillant ,de son Excellence Obiang Nguema Mbasogo.
la plate-forme pétrolière B3 , est la plus grande des deux autres , et sera située à proximité des sites pétroliers B1 et B2 . L'objectif étant de garder une forte pression dans la profondeur des eaux maritimes , afin de poursuivre aisément , la production des hydrocarbures ,qui s'élève à près de trente mille barils par jour.
Dans l'interview qui lui a été accordée , bill wheeler , a exprimé toute sa satisfaction face à l'esprit de dynamisme, et à l'intérêt que le gouvernement porte à la réalisation du projet de la plate-forme B3 , tout en relevant la nécessité de prolonger la durée de vie des gisements pétrolifères Equato-Guinéens.
Des figures importantes de ce projet de grande envergure ,étaient présentes , à savoir : Le directeur de la société Marathon Oil en Guinée Equatoriale ,Jim Okasek ,ainsi que le Gérant Adjoint Desiderio Ndong Abeso , et le conseiller des relations avec le gouvernement Equato-Guinéen de Marathon Oil , Hermes Essono , et bien d'autres personnalités qui opèrent à Punta Europa , se sont tous imprégnés , du travail relatif à l'exploitation de la plate-forme B3.
Nous avons une fois de plus la preuve que son excellence Obiang Nguema Mbasogo , et son gouvernement , travaillent sans relâche , pour une Guinée Equatoriale plus forte économiquement , et qui est petit à petit, sur la voie de la véritable émergence .
La découverte de la plate -forme pétrolière B3 , est forcément le fruit d'un travail bien accompli , et un cadeau de dame nature .