Comme c'est également le cas en pareille circonstance , certains opposants grincheux qui méprisent l'ordre établi , se plaignent finalement lorsqu'ils sont rattrapés par leurs propres turpitudes. C'est le cas de Gabriel Nse Obiang Obono qui n'avait pas pu se présenter lors des élections présidentielles de 2016 , car ce dernier n'avait pas demeuré sur le territoire Equato - Guinéen durant 05 années consécutives. La loi est parfois injuste , mais c'est la loi . Les autorités ne vont pas enfreindre la loi pour faire plaisir à un ancien lieutenant de l'armée en la personne de Gabriel Nse Obiang Obono qui avait publiquement tenu des propos injurieux et aggravés contre le PDGE est aujourd'hui à l'origine de ces déboires. Car nul n'est au dessus de la loi .
Malgré les agitations de certains de ses partisans, force restera à la loi . On ne peut vouloir exercer une activité politique en ayant au bout des lèvres l'injure facile . Un recadrage est primordial même dans le domaine politique où le respect doit s'imposer.
Hormis ces petits opposants égarés , le déroulement de cette première phase de lancement s'est déroulée sans incident comme cela a toujours été le cas . Les rôles sont distribués en conformité avec la loi pour assurer la transparence de ces élections législatives , sénatoriales et municipales .
On note la présence de la quasi- totalité des partis de l'opposition reconnus . C'est un challenge démocratique dans lequel tous les candidats vont sur un même pied d'égalité. Il revient à chacun de s'impliquer avec sincérité afin de donner une victoire cash à son camp politique. La bataille s'annonce serrée aux regards des poids lourds qui vont s'affronter pour être les représentants du peuple , des différentes communes et districts. La rédaction de laotravoz souhaite bonne chance à tous les candidats ! Dossier à suivre !!!
Pamela Abeso