Ce qui peut sembler normal ou passer inaperçu ailleurs , est relayé avec extrapolation tout simplement parce qu’il s’agit de la Guinée Équatoriale qu’il faut noircir à la moindre occasion.
Alors que dans tous les pays du monde , tout parti politique qui se respecte présente un règlement intérieur que tous les adhérents sont tenus de respecter scrupuleusement.
En cas de violation des sanctions sont prises , parmi lesquelles l’exclusion définitive et parfois assorties de poursuites judiciaires en fonction des cas et du contexte !
Dans toute organisation qui réunit des êtres humains les cas de trahisons ou de complots sont légions en fonction des intérêts des uns .et cela peut se solder par des situations déplorables.
Les responsables du PDGE n’ont pas eu d’autres choix que d’agir en se conformant au règlement intérieur du parti.
Ces militants qui ne sont pas sincères dans leur engagement , sont très nocifs dans la mesure où ce sont en réalité des espions qui font un travail de sabotage en interne et peuvent aller dans les extrêmes comme c’est le cas pour ces militants dont certains étaient impliqués dans le coup d’Etat manqué de décembre dernier.
cela n’a rien de surprenant étant donné que les hommes ne sont pas sincères , et encore plus dans le domaine de la politique qui est un monde de requins .
Certains se laissent corrompre en pensant y tirer profit, c’est une forme de lâcheté inavouée, ces militants auraient très bien pu déposer leur démission, Non ! Ils ont préféré agir comme des taupe en semant la confusion dans les rangs.
Et ce sont des comportements anti- démocratiques et sectaires qui peuvent avoir des conséquences irréversibles,et créer la suspicion au sein du parti .
A ceux-là qui en profitent pour en faire de la récupération et extrapoler, ils savent pertinemment qu’ils font preuve de mauvaise fois , parce qu’il n y’a rien de nouveau sous le soleil! Même en Occident on assiste à bien plus pire notamment des déchirements au sein des partis politiques, la création des frondeurs, des souverainistes et bien d’autres afin d’exprimer leurs divergences d’opinions.
Donc la Guinée Équatoriale n’a aucune leçon à recevoir,ces donneurs de leçons font bien pire !
Pamela Abeso