Le chef de l’Etat gambien a rencontré son homologue Equato-Guinéen S.E.M. Obiang Nguema Mbasogo mardi lors d’une réunion à huis clos, en marge de l’Assemblée générale des Nations Unies à New York.
Les sources du gouvernement Gambien ont suggéré que Barrow s’était approché du Président Obiang Nguema Mbasogo pour lui faire part de ses préoccupations concernant les spéculations selon lesquelles des partisans de Jammeh tenteraient de déstabiliser la Gambie de l’extérieur du pays.
Une source gouvernementale a confié à l’Agence de presse africaine (APA) que Barrow aurait demandé instamment au Président Obiang Nguema Mbasogo de conseiller son invité de s’abstenir de toute aide et encouragement d’un quelconque projet visant à renverser le nouveau gouvernement en place à Banjul.
Même si le gouvernement gambien a confirmé la rencontre entre Barrow et Obiang Nguema Mbasogo, il s’est abstenu d’en donner les détails.
Le gouvernement de la Guinée équatoriale n’a pas commenté la rencontre, la première entre les deux dirigeants depuis que Barrow est arrivé au pouvoir en janvier 2017 au terme d’une longue crise née du revirement spectaculaire de Jammeh qui avait antérieurement concédé sa défaite avant de remettre en question les résultats du vote du 1er décembre 2016.