Accompagné de son épouse habillée en tenue traditionnelle indienne avec des couleurs vives , l'ambiance était conviviale avec notamment la présence très remarquée de Constancia Mangue de Obiang . Le Chef de l'Etat de l'Inde a initié une série de visite dans certains pays Africains parmi lesquels la Swaziland et la Zambie . La Guinée Équatoriale a eu le privilège d'être le premier pays en tête de liste . Tous les sujets essentiels en rapport avec la consolidation des liens entre les deux pays ont été abordés . Le Chef de l'Etat indien a été décoré de la médaille de Gran Cruz qui symbolise tout le processus de l'indépendance national jusqu'à son aboutissement .
Le Président de l'Inde son excellence Ram Nath Kovind , s'est dit honoré d'une telle forme d'hospitalité et de considération envers sa personne . On note également d'autres séances de travail avec le premier ministre Equato- Guinéen Francisco Pascual Obama Asue en présence des membres de son gouvernement , et les deux secrétaires du parti démocratique de Guinée Equatoriale . Pour les deux parties , ce fut un séjour rempli d'échange fructueux , de renforcement des relations de partenariat , et la possibilité de l'organisation d'autres rencontres pour aborder des sujets plus techniques . Et pour sceller ces moments , une photo de famille , et l'hymne national des deux pays .
Ce qui est justement étrange c'est le silence de la presse internationale sur une visite aussi importante . C'est à croire que leurs informations sur la Guinée Équatoriale doit avoir une connotation péjorative ...
Pamela Abeso